La toute première étape de la rédaction de votre CV de gérant de magasin consiste à utiliser la bonne mise en page de CV. Votre CV doit contenir les éléments suivants :
Chacune de ces rubriques a un objectif ciblé, tout comme vos argumentaires de vente ou les sessions de formation de vos employés. Remarquez que nous avons dit « argumentaires ». Vous savez que les clients sont tous différents et vous devez donc adapter votre ton et votre style en conséquence. Il en est de même pour un CV. Chaque magasin auquel vous postulez a un objectif, un style et une fonction différents. Si vous voulez gérer un magasin de vêtements pour adolescents à la mode, il vous faut un CV qui sonne frais et jeune, mais si vous visez une bijouterie haut de gamme, il vous faut afficher une élégance discrète. Bien entendu, vous devez toujours viser un look professionnel.
La plupart des CV sont rédigés dans l'ordre chronologique inversé (c'est le cas dans la plupart de nos exemples de CV). En effet, les recruteurs s'intéressent surtout à votre situation actuelle et peut-être à celle que vous aviez juste avant. Cette mise en page vous permet également de mettre en valeur vos réalisations actuelles et de montrer votre progression de carrière. Votre rubrique sur les antécédents professionnels doit suivre cette mise en page, à moins que vous n'ayez une raison impérieuse de vous en écarter.
Un gérant de magasin s'appuie fortement sur les relations avec les autres, qu'il s'agisse des clients ou des employés, et le profil du CV du gérant de magasin doit le refléter. L’accroche ou résumé professionnel, est l'endroit où injecter un peu de personnalité dans votre CV, directement dans ces 3-5 phrases. Pourquoi ? C'est votre seule chance de convaincre votre employeur potentiel de votre personnalité pétillante, mais sans arrière-pensée, et de votre talent pour développer les ventes et retenir les employés.
Utilisez une phrase pour vous présenter. Un ou deux autres pour décrire vos plus grands succès ou réalisations et un ou deux autres encore pour décrire vos compétences et ce que vous apporterez à l'entreprise.
Gérante de magasin expérimentée et orientée résultats avec trois ans d'expérience de gestion dans des environnements de vente au détail. Professionnelle motivée avec pour objectif l'obtention du chiffre visé tout en veillant au bien-être des collaborateurs. Adepte d'un service client optimal visant à les fidéliser tout en améliorant les ventes. Experte en termes d'organisation des stocks et du marchandisage visuel.
Vous avez parcouru un long chemin depuis votre premier emploi dans le commerce de détail. Chaque poste vous a permis d'acquérir de nouvelles compétences ou vous a donné une chance de vous réaliser. Félicitations ! Vous pouvez maintenant utiliser l'ordre chronologique inversé pour gérer l'impression que les recruteurs auront de votre carrière.
Chaque puce développe les arguments en faveur de votre recrutement. Utilisez donc des mots d'action forts, des données et des détails pour étayer vos arguments. Envisagez d'utiliser la méthode CAR : décrivez le défi, dites quelle action vous avez entreprise et expliquez vos résultats.
Gérante de magasin , Toiles du soleil, Perpignan
Avril 2014 — Présent
Gérante de magasin , Monoprix, Perpignan
Octobre 2012 — Avril 2014
Assistante Service Réparations , Boulanger, Perpignan
Février 2008 — Janvier 2012
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Cette rubrique en un coup d'œil attire l'attention des recruteurs sur vos aptitudes les plus élevées, mais ils l'utiliseront également pour glaner ce que vous pensez être les compétences les plus importantes pour le poste. Veillez à utiliser un mélange de compétences interpersonnelles et de compétences techniques ou commerciales. C'est l'endroit idéal pour introduire les mots clés et les phrases importantes de l'offre d'emploi et augmenter vos chances d'être bien classé par l'ATS.
Ce que les employeurs recherchent :
D'excellentes aptitudes à la communication, une connaissance de la budgétisation, de l'ordonnancement et du produit sont autant de compétences nécessaires, mais qu'est-ce qui vous distinguera des autres candidats ? Cette liste issue de HubWorks suggère des traits de caractère que les employeurs devraient rechercher chez un gérant de magasin :
Les gérants de magasin ont souvent gravi les échelons et appris sur le tas, mais certains établissements pourraient exiger au moins un diplôme de deux ans en commerce. La rubrique « Formation » est une simple liste de vos diplômes, de vos certificats et de tous les honneurs et distinctions que vous avez reçus. Si vous détenez un diplôme plus élevé que le baccalauréat, vous pouvez passer ce dernier sous silence.
DUT GEA, IUT Perpignan, Perpignan
Septembre 2003 — Juin 2007