Exemple de CV pour directeur : Guide de rédaction (gratuit)

Un exemple de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain job en 2024. Vous pouvez modifier cet exemple de CV pour directeur pour vous lancer rapidement et élaborer facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Saisissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
Modifier ce CV

Exemple d’accroche : brève et percutante

L’accroche est le pitch managérial de votre CV. C'est la version corporative équivalente de la question « qui êtes-vous ? » La façon dont vous vous percevez en tant que manager donnera une image de l'impact que vous avez sur ceux qui vous entourent. L’accroche de votre CV doit faire vibrer les bonnes cordes. La personne qui lit votre accroche se demandera si vous êtes le genre de personne capable de faire passer son personnel au niveau supérieur. L’accroche doit transmettre votre personnalité, mettre en valeur votre expérience et donner le sentiment que vous savez que vous êtes capable de faire ressortir le meilleur de ceux qui vous entourent. Le message de l’accroche du CV d'un manager doit à la fois inspirer et rassurer. La façon dont vous choisissez de vous décrire dans le texte libre en dira long sur votre style de management et comme l’accroche est la première (et parfois la seule) partie du CV de manager à être scannée : ces quelques phrases sont donc d'une importance capitale.

Exemple de résumé à adapter

Manager expérimenté et motivé apportant une précieuse expérience du secteur et une passion pour le management. Orienté résultats, collaboration avec les membres de l'équipe pour atteindre les objectifs. Expérience dans le domaine de la vente au détail et de la restauration, et aptitude à gérer efficacement toutes les opérations.

Exemple d’expérience professionnelle : réalisations et résultats

L'expérience professionnelle d'un manager devrait être un « greatest hits » de ses succès managériaux. Son futur patron aura lui-même vécu bon nombre de ces situations. Mettez donc en avant votre approche unique de la gestion du personnel. Tout manager pourrait probablement remplir son CV avec les choses qui lui sont arrivées au cours de la semaine écoulée, sans parler des 10 à 20 dernières années. Il est donc essentiel d'être sélectif dans les histoires que vous décidez de raconter pour chaque poste. Veillez à ce qu'elles correspondent au genre de choses que vous pensez faire avec votre nouvel employeur et assurez-vous de commencer par les expériences les plus récentes.

Exemple d'expérience professionnelle à adapter

Directeur général chez H&M, Lille
Septembre 2014 - Septembre 2019

  • Rôle de leader en promouvant et en assurant le succès du magasin.
  • Il a encouragé les employés à donner le meilleur d'eux-mêmes et a considérablement augmenté la productivité du magasin.
  • Identifié et maximisé les opportunités de vente, et augmenté
  • les taux de fidélisation des clients.
  • A réussi à gérer le merchandising visuel, et a travaillé pour promouvoir la vision de l'entreprise.
  • Aide au recrutement et à la formation des nouveaux employés.

 

Directeur magasin adjoint chez H&M, Lille
Septembre 2012 - Septembre 2014

  • Assistance optimale au directeur général et s'occupait d'une variété de tâches.
  • Aide au recrutement et à la formation de nouveaux employés, tout en surveillant la productivité des employés actuels.
  • Aide pour assurer un environnement de vente soigné et attrayant, et une mise en place des affichages visuels.
  • Tenue des registres de travail et de l'organisation des dossiers des employés.
  • Aide à la gestion de la paie et distribution des chèques de paie aux employés.

 

Vendeur chez Arthus Bertrand, Lille
Mai 2009 - Août 2012

  • Vendeur enthousiaste et compétent dans cette boutique de bijoux haut de gamme.
  • Tenue à jour des promotions et des offres actuelles.
  • Assistance aux clients avec amabilité et compétence.
  • Assistance pour offrir une expérience de navigation et d'achat optimale à tous les visiteurs et clients en ligne.

Exemple de rubrique des compétences : diversité et efficacité

Bien que les détails de ce que fait un manager puissent varier considérablement, l'ensemble des compétences de base en matière de gestion du personnel contient de nombreux éléments qui ne changeront pas, quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez ou le poste de management que vous occupez. Toutes ces compétences doivent être présentes dans un CV de manager et il est extrêmement important de les communiquer clairement. Vous devez inclure des exemples de compétences techniques et personnelles, et si des explications plus détaillées peuvent être incluses dans la rubrique de l’expérience professionnelle, la rubrique des compétences est parfaite pour la variante la plus percutante en un ou deux mots. Si vous n'incluez pas une compétence qu'un manager pourrait juger essentielle pour le rôle, cela pourrait vous coûter des points.

Exemple de rubrique des compétences à adapter
  • Compétences générales en matière de résolution de problèmes de gestion
  • Compétences en stratégie de développement
  • Compétences en communication interpersonnelle
  • Compétences en gestion du temps Compétences de polyvalence

Exemple de formation : apprentissage permanent

En termes de formation et de qualification, de nombreux managers détiennent un diplôme en gestion des affaires d'une université ou d'une grande école réputée. Bien qu'ils aient acquis une expérience professionnelle dans des fonctions plus subalternes, l'expérience théorique acquise grâce à un diplôme leur sera toujours utile par la suite. Le management n'est pas quelque chose que l'on invente au fur et à mesure. Lorsqu'un employeur cherche à recruter un manager, il voudra également voir des preuves d'amélioration continue en termes de cours de formation et de développement personnel. Veillez à ce que cette section du CV soit aussi complète que possible. Personne ne peut prétendre être un manager parfait et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et une nouvelle perspective à adopter.

Exemple de formation à adapter

DUT Communication, IUT Tourcoing
Août 2001 - Mai 2005

Choisir la bonne mise en page et la bonne présentation de CV

La structure de votre CV de manager joue également un rôle important en veillant à ce que les aspects les plus importants de votre carrière soient remarqués. Il n'y a pas de règles spécifiques concernant le choix de la mise en page, mais nous pouvons suggérer quelques principes directeurs : Tout d'abord, assurez-vous qu'elle est visuellement propre, facile à lire et symétrique. Vous aurez beaucoup à dire sur vos réalisations, mais les moments forts de votre carrière seront perdus si la mise en page est illisible. Deuxièmement, ne rendez pas votre CV de manager trop dense et technique dans toutes les rubriques. 

Pour vous inspirer CVapp.fr propose de nombreux exemples de CV, un outil de création de CV, des modèles personnalisables et des conseils utiles.

Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV