Marketing Exemple de lettre de motivation

Utilisez cet exemple de lettre de motivation pour Marketing pour apporter la touche finale à votre candidature et décrocher un job rapidement : c'est très simple ! Cet exemple de lettre de motivation a été tout spécifiquement conçu pour les postes de Marketing en 2024. Profitez de nos exemples de phrases et de mise en page professionnelles pour obtenir une lettre de motivation parfaite en quelques minutes.
Modifier ce CV

Vous pourriez penser que la rédaction d' une lettre de motivation est facile pour un expert en marketing. Vous pourriez penser cela si vous n'appréciez pas la nature du marketing moderne. Alors qu'un article de blog mensuel peut atteindre 400 mots et qu'un livre blanc est considérablement plus long, une grande partie du marketing moderne tourne autour de l'imagerie magnétique et de la rédaction abrégée percutante.

Alors que l'attention en ligne diminue, le professionnel du marketing moderne doit créer des messages courts et puissants. De préférence avec le moins de de mots réels possible. Ainsi quand il s'agit d'écrire une lettre de motivation pour un nouveau travail, vous pouvez être sûr qu'ils préfèrent ne pas à avoir à écrire une lettre du tout. Ce n'est pas le meilleur moyen pour montrer ses compétences.

Alors que de nombreux spécialistes du marketing seront en mesure de mettre e valeur un portefeuille de réalisations sur leurs sites web et que d'autres tenteront des moyens plus créatifs d'attirer l'attention d'un responsable du recrutement qu'une lettre de motivation, cela reste néanmoins un moyen accepté de contacter un employeur potentiel. Cependant, contrairement à un long fil Twitter, chaque mot de la lettre de motivation sera lu attentivement, et cette certitude devrait en fait être incroyablement excitante pour tout spécialiste du marketing.

Erreurs à éviter avec votre lettre de motivation pour un poste marketing

Bien que la plupart des conseils de ce guide soient liés au marketing, il existe un certain nombre d'erreurs de base que tout professionnel peut commettre dans sa communication en termes de recherche d'emploi. Voici quelques-unes des plus courantes que vous devez éviter à tout prix :

  1. Faire trop de promesses est dangereux. Embellir la vérité en termes de description de vos exploits marketing peut conduire à des situations embarrassantes au stade de l'entretien où vous devrez peut-être retirer certaines de vos déclarations. Le mieux est de rester soi-même.
  2. Soyez personnel, mais pas trop. Il est rare que vous connaissiez le responsable du recrutement, alors ne soyez pas trop familier dans votre lettre de motivation. Soyez vif et brillant, mais choisissez un ton formel et maintenez cette distance importante avant de les connaître.
  3. N’abusez pas des adjectifs. Une communication efficace est parfaitement possible sans un flux énorme d'adjectifs pour accompagner vos histoires. Une communication concise est essentielle dans le marketing, donc si vous n'avez pas besoin d'utiliser un adjectif, ne le faites pas.
  4. Faites attention aux détails dans la mise en page. La moindre erreur dans la copie ou la livraison marketing peut rester en mémoire beaucoup plus longtemps que le message lui-même. Assurez-vous qu'il n'y a pas d’erreurs d'orthographe, de grammaire ou de mise en page, car cela donnera une mauvaise image de vous.

Principaux points à retenir

  • Montrez vos compétences en communication abrégée avec un message puissant.
  • Créez une histoire de carrière ciblée avec des chiffres pour votre lettre de motivation.
  • Mais ne sacrifiez pas l'essentiel pratique (coordonnées, etc.) à la créativité.
  • Assurez-vous que vous appuyez sur tous les bons boutons en termes de comportement marketing.

Assurez-vous que votre lettre de motivation est conçue pour « attirer » les bons employeurs.



 

Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV