Vous pourriez penser que la rédaction d' une lettre de motivation est facile pour un expert en marketing. Vous pourriez penser cela si vous n'appréciez pas la nature du marketing moderne. Alors qu'un article de blog mensuel peut atteindre 400 mots et qu'un livre blanc est considérablement plus long, une grande partie du marketing moderne tourne autour de l'imagerie magnétique et de la rédaction abrégée percutante.
Alors que l'attention en ligne diminue, le professionnel du marketing moderne doit créer des messages courts et puissants. De préférence avec le moins de de mots réels possible. Ainsi quand il s'agit d'écrire une lettre de motivation pour un nouveau travail, vous pouvez être sûr qu'ils préfèrent ne pas à avoir à écrire une lettre du tout. Ce n'est pas le meilleur moyen pour montrer ses compétences.
Alors que de nombreux spécialistes du marketing seront en mesure de mettre e valeur un portefeuille de réalisations sur leurs sites web et que d'autres tenteront des moyens plus créatifs d'attirer l'attention d'un responsable du recrutement qu'une lettre de motivation, cela reste néanmoins un moyen accepté de contacter un employeur potentiel. Cependant, contrairement à un long fil Twitter, chaque mot de la lettre de motivation sera lu attentivement, et cette certitude devrait en fait être incroyablement excitante pour tout spécialiste du marketing.
Bien que la plupart des conseils de ce guide soient liés au marketing, il existe un certain nombre d'erreurs de base que tout professionnel peut commettre dans sa communication en termes de recherche d'emploi. Voici quelques-unes des plus courantes que vous devez éviter à tout prix :
Assurez-vous que votre lettre de motivation est conçue pour « attirer » les bons employeurs.