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Exemple de CV Marketing

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2022. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Marketing pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
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Un excellent CV marketing fait exactement ce qu'une excellente campagne de marketing accomplit : il génère des prospects qui se transforment en ventes. Dans ce cas, les prospects sont des entretiens et la vente est votre prochain poste marketing génial !

Il faut du temps pour créer la bonne campagne, trouver le bon public et cultiver la confiance. Il en va de même pour votre CV marketing, mais nous pouvons vous aider à rendre le processus plus facile.

Cvapp.fr est un outil puissant pour les demandeurs d'emploi, avec des guides de rédaction et des exemples de CV pour plus de 300 professions. Grâce à nos outils et à votre savoir-faire en matière de marketing, vous allez créer un CV qui ravira les responsables du recrutement.

Ce guide, ainsi que l’exemple d’accroche marketing associés, couvre les sujets suivants :

  • Quelles sont les tâches d’un pro du marketing ?
  • Comment rédiger une accroche pour un CV marketing (conseils et astuces)
  • La meilleure mise en page pour un CV marketing
  • Conseils sur chaque rubrique de votre CV (accroche, expérience professionnelle, formation, compétences)
  • Des conseils pour la mise en page et l’élaboration d'un CV professionnel.

Comment rédiger un CV marketing

Pour commencer à rédiger votre CV marketing, il faut savoir quelles rubriques inclure. Votre CV doit contenir :

  • En-tête du CV
  • Accroche du CV (aussi appelé profil ou déclaration personnelle)
  • Rubrique de l’expérience professionnelle
  • Rubrique des compétences
  • Rubrique formation

Une bonne campagne marketing commence par la connaissance du consommateur ciblé. Il en va de même pour votre CV. Apprenez à connaître l'entreprise où vous postulez. Découvrez ses employés, sa philosophie, ses produits et ses services. Cherchez à en apprendre le plus possible sur le responsable du recrutement et sur votre futur patron. Ensuite, ciblez votre campagne et n'oubliez pas que c'est vous la marque ici.

Utilisez un message, un ton et un style cohérents dans votre CV et votre lettre de motivation. Suivez ces lignes directrices pour tirer le meilleur parti de votre CV marketing :

  • Maintenez votre image de marque tout au long de votre CV et écrivez comme si vous vous adressiez à l'entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler.
  • Veillez à créer une première impression visuelle soignée à l'aide d'un modèle de CV qui affiche une touche créative sans détourner l’attention du lecteur de votre message.
  • Utilisez vos compétences en matière d'optimisation SEO pour cibler les algorithmes de l'ATS.

Choisir la meilleure mise en page de CV pour un professionnel du marketing 

Une fois encore, l’ATS entre en jeu. Lorsqu'il scanne votre CV, il cherche à placer des informations dans des emplacements spécifiques. Pour effectuer le transfert de votre document vers le système RH de l'entreprise, utilisez l'ordre chronologique inverse, le format suivant lequel l'ATS est programmé pour scanner.

La mise en page chronologique inversée est centrée sur la rubrique consacrée à l'expérience professionnelle, où vous énumérerez vos expériences professionnelles pertinentes en commençant par le poste le plus récent et en remontant jusqu'à une dizaine d'années. Cette mise en page est également idéale pour les professionnels du marketing, car l'avancement peut se faire grâce aux compétences acquises à différents postes.

Bien que d'autres mises en page existent, vous ne devez les utiliser que dans des circonstances particulières. Les jeunes diplômés en marketing ou ceux qui cherchent à changer de carrière peuvent consulter les mises en page de CV que nous suggérons comme alternatives chronologiques ou hybrides. 

Pour 99 % des professionnels du marketing, l'ordre chronologique inverse est la solution.

Exemple d’accroche de CV : affirmez votre marque

Vous êtes un penseur créatif qui sait comment susciter l'intérêt pour votre produit. La rubrique résumé de votre CV marketing devrait être un jeu d'enfant pour vous, car elle vous permet d'avoir un peu de texte libre pour gérer votre image. 

Soyez clair en ce qui concerne votre message. Quelle campagne de marketing créatif voulez-vous mettre en avant ici ? Quelles sont les compétences qui vous permettront de vous démarquer ? Vous disposez de 3 ou 4 phrases pour convaincre le responsable du recrutement que vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour le poste, alors veillez à ce que vos exemples soient axés sur les besoins de l'entreprise.

Prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous vous décririez, puis ajoutez ces adjectifs forts à votre profil. L'objectif de cette rubrique est de compléter votre CV et de donner au responsable du recrutement un élément d'information intéressant que vous pourrez exploiter lors de votre entretien.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de CV pour la rubrique de l’accroche.

Exemple de rubrique d’accroche

Spécialiste expérimentée du marketing, capable de superviser des  stratégies de médias traditionnels et digitaux, conçues pour aider les  entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de génération de  prospects, de notoriété de la marque et d'engagement des utilisateurs.

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Exemple d'expérience professionnelle : votre feuille de route professionnelle

La rubrique « expérience professionnelle » est l'endroit de votre CV marketing où l'ordre chronologique entre en jeu. Développez votre description de poste la plus récente et réduisez vos postes précédents au fur et à mesure que votre carrière avance. Les recruteurs s'intéressent en fait surtout à ce que vous avez fait récemment.

Développez chaque puce comme si vous vantiez un produit. (En fait, vous êtes un !) Commencez par un mot d'action fort, suivi de détails, de chiffres et de statistiques qui rendent votre réalisation d'autant plus impressionnante.

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Ne pas faire

A rédigé une nouvelle campagne de marketing qui a permis d'augmenter le nombre de prospects

N'oubliez pas d'optimiser vos compétences. Concentrez-vous sur les compétences que votre employeur potentiel recherche. Si vous pouvez prouver que vous faites déjà le travail pour lequel ils recrutent, c'est encore mieux.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de CV adaptable sur l'expérience professionnelle.

Exemple de rubrique d’expérience professionnelle

Directrice marketing, Orange, Paris 15e 
Juin 2017 — Mai 2021 

  • Établissement et mise en œuvre de plans marketing stratégiques  conçus pour tirer parti des opportunités du marché et atteindre la  croissance.
  • Évaluation continue de la concurrence pour déterminer les plans  commerciaux et marketing à mettre en œuvre.
  • Élaboration d'un plan marketing pour améliorer la notoriété de la  marque et lancer efficacement des messages.
  • Gestion de l'entreprise en termes de stratégie, de contenu  et d'initiatives créatives pour des communications marketing  totalement intégrées.
  • Gestion réussie des comptes de médias sociaux de l'entreprise. • Élaboration et gestion de campagnes marketing digitales.

Spécialiste marketing de contenu, Le Fooding, Paris 8e 
Octobre 2014 — Mai 2017 

  • Création d'un contenu intéressant et bien documenté pour  stimuler le trafic et susciter l'intérêt des lecteurs et des clients. • Création de contenu social pour promouvoir la culture et le  message du Fooding.
  • Collaboration avec l'équipe chargée du contenu pour maintenir le  calendrier éditorial au plus haut niveau.
  • Recherche des tendances du marché pour identifier les nouvelles  opportunités marketing et de produits.
  • Participation à l’élaboration d'idées et d'approches créatives pour  exploiter le contenu et augmenter le chiffre d’affaires.
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Exemple de compétences : un contenu intelligent

Vous savez que si vous ne captez pas l'attention de votre marché cible en quelques secondes, il passera à la publicité suivante. C'est pourquoi la rubrique « compétences » de votre CV marketing est si importante. De nombreux recruteurs jetteront d'abord un coup d'œil ici pour voir rapidement le type de compétences que vous maitrisez. Si la liste est insuffisante, ils passeront au CV suivant.

Cette rubrique du CV est la plus facile à personnaliser pour l'ATS. Ainsi, lorsque vous actualisez votre CV marketing pour chaque poste, vous pouvez commencer ici pour définir votre message. Assurez-vous que les compétences énumérées ici s'accordent avec les autres rubriques pour former une image cohérente de vos capacités.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de rubrique des compétences adaptable.

Exemple de rubrique des compétences
  • Leadership
  • Travail en équipe
  • Compétences en gestion du  temps
  • Communication
  • Gestion de projet
  • Marketing digital : inbound, génération de leads, acquisition clients
  • Développement business Management
  • Optimisation de contenu
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Exemple de formation pour un CV marketing

La rubrique « formation » de votre CV marketing est une liste de vos acquis scolaires. La plupart des postes de gestion en marketing exigent une licence. Si vous êtes titulaire d'un master ou d'un diplôme supérieur, il n'est pas nécessaire d'inclure le lycée.

Il se peut que vous ayez acquis un grand nombre de vos compétences au travail, mais si vous avez suivi une formation qui améliore votre candidature, indiquez-la également ici.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de rubrique de formation comme guide de mise en page.

Exemple de rubrique de formation

MBA Marketing stratégique & Communication
EFAP, Paris Septembre 2009 — Mai 2014

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Mise en page et design du CV : vous avez tout compris !

Aucune marque n'est complète sans un look. Quel est le vôtre ? Vous voulez faire un coup d'éclat sans être trop voyant. Vous voulez que l'on se souvienne de vous, mais vous ne voulez pas que votre design écrase la portée de votre message. En tant que professionnel du marketing, vous savez tout cela ! Utilisez vos compétences pour créer un document qui dit : « Je suis un professionnel de la création. Je sais comment attirer l'attention et rendre le message clair. »

Vous pourriez être tenté(e) d'opter pour la couleur, les graphiques ou les polices de caractères élaborées, mais n'oubliez pas que votre véritable objectif est d'impressionner à l’aide du contenu de votre CV. Les recruteurs veulent pouvoir trouver les informations dont ils ont besoin rapidement et sans se fatiguer. Tenez-vous-en à des polices de caractères lisibles et à un peu de couleur, si besoin.

Principaux points à retenir pour un CV marketing

  • Vous savez comment présenter une marque, alors utilisez cette compétence pour créer votre marque de carrière.
  • La demande de professionnels du marketing est en hausse, notamment dans les petites entreprises - les compétences digitales sont indispensables.
  • Veillez à ajouter des mots-clés tirés de la description du poste en utilisant exactement le même langage que l'employeur pour battre l'ATS.
  • Consultez notre exemple de CV marketing pour obtenir plus d'idées sur la façon de créer une mise en page attrayante et fonctionnelle.
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