1. Exemples de CV
  2. Anglais

Exemple de CV Anglais

Vous devez postuler à l’étranger ? Pas de panique, voici les do’s et les don'ts pour faire un CV en anglais the good way. Vous êtes prêt pour décrocher le dream job? Alors, ready ? Go !
4.6
Note moyenne
67 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Anglais
Modifier Ce CV

Le guide complet de rédaction de CV en anglais (avec exemples)

Vous venez de visualiser le job idéal, mais l’entreprise en question est une multinationale et exige un CV en anglais. Comment faire pour réussir ce type de CV ? Si vous suivez nos conseils et quelques codes et règles à respecter pour rédiger un CV en anglais, ce CV vous permettra de postuler partout dans le monde.

Ce guide du CV avec exemples de CV en anglais va donc passer en revue :

  • Les différences entre un CV français, un CV britannique et un resume américain
  • Conseils et astuces pour rédiger un CV en anglais
  • La meilleure mise en page pour un CV en anglais
  • Les rubriques de votre CV en anglais
  • Points clés d’un CV en anglais

Les différences entre un CV en français, un CV en anglais et le « resume » en anglais américain

Au Royaume-Uni, le CV se dit CV ou curriculum vitae, un terme peu utilisé, et aux États-Unis, on l’appelle « resume ». Le CV en anglais n’est pas non plus une simple traduction de votre CV en français, il y a des règles à respecter.

Dans un CV en français, vous devez rapidement décrire les tâches réalisées par poste ou stage à la rubrique de l’expérience professionnelle. Dans un CV en anglais, tout tourne autour de vos réalisations : on veut lire des résultats chiffrés, car c’est cela qui compte. Il faut donc y réfléchir et illustrer votre impact dans l’entreprise à l’aide de beaucoup de chiffres clairs, en utilisant des verbes d’action forts de façon impersonnelle.

Il faut donc, par exemple, écrire : 

  • number of conversions increased by 10%.

Et non pas :

  • I increased the number of conversions by 10%

Le CV en anglais est en outre plus long : il peut facilement afficher 2 pages, tout en restant sobre. Et l’anglais de votre CV doit être irréprochable : pensez à ne pas mélanger l’anglais britannique à de l’anglais américain. Il y a donc des différences au niveau écriture, et dans l’ordre des rubriques, mais nous en reparlerons au paragraphe Les rubriques de votre CV en anglais

Conseil d'expert

Oubliez la photo 

Elle n’est pas obligatoire en France, pas plus qu’au Royaume-Uni. Quant aux États-Unis, c’est plutôt déconseillé en raison des lois antidiscrimination. La date de naissance n’est pas non plus souhaitable. Les recruteurs se concentrent en effet sur vos réalisations et compétences, le reste est accessoire.     

Conseils et astuces pour rédiger un CV en Anglais

Ne faites pas de traduction littérale de votre CV français, consultez tout d’abord votre grammaire anglaise. Vous éviterez ainsi l’écueil des contresens et autres mauvaises interprétations. Tout doit aussi être rédigé au passé, à l’exception de l’emploi que vous occupez actuellement. Réfléchissez à l’anglais que vous allez utiliser : l’anglais britannique (RU, Irlande et Commonwealth) ou le General American English ou anglais américain (USA, Canada) : cela peut faire la différence suivant le siège de l’entreprise. Entre le resume américain et le CV en anglais britannique, vous rencontrerez des différences de vocabulaire, de grammaire et d’orthographe ! 

Par exemple:

Français Anglais américain Anglais britannique
Travail  Labor Labour
Programmer Program Programme
Stage Internship Training period

Réfléchissez bien à la traduction ou l’équivalence de vos diplômes. Le système outre-Atlantique est très différent du nôtre, tout comme de celui au Royaume-Uni. 

Il est d’usage de nommer tout d’abord le type de diplôme, l’option, l’établissement et la date d’obtention.

Par exemple : 

  • MBA in Marketing, ISG, Toulouse (France) - 2002

De même, il faut bien réfléchir au format des dates: 

Français Anglais américain Anglais britannique
JJ/MM/AAAA MM/DD/YY DD/MM/YY
25/05/2002 05/25/02 25/05/02
25 mai 2022 May 25, 2002 25 May 2002
25 mai 2022 May 25th, 2002 25th May 2002

Nous avons ainsi fait la liste brève, mais néanmoins importante, des obstacles possibles, passons maintenant à la mise en page du CV en anglais.

Conseil d'expert

Préparez votre liste de références

Il n’est pas nécessaire d’inclure la liste de références, mais plutôt d’indiquer « References available upon request ».

La meilleure mise en page pour un CV en anglais 

Pour la plupart des demandeurs d'emploi, la meilleure mise en page de CV est la chronologie inversée. Cette mise en page met en valeur la rubrique de la « Work Expérience », comme vous le verrez dans le chapitre dédié ci-dessous. Les jeunes diplômés, venant d'arriver sur le marché du travail peuvent consulter les mises en page de CV que nous suggérons comme alternatives chronologiques ou hybrides. Les demandeurs d'emploi plus expérimentés qui changent d'orientation professionnelle pourraient également trouver ces idées utiles.

Le format de CV fonctionnel est surtout utilisé par les professions techniques et les spécialistes (ainsi que pour certains rôles scientifiques), car il met surtout l'accent sur les aptitudes et compétences importantes, spécialisées ou complexes, plutôt que sur votre expérience professionnelle. Ce type de CV comporte une rubrique sur les compétences plus importante que d'habitude, avec des explications détaillées, et un historique très réduit. Le format de CV combiné prend le meilleur des deux mondes et peut être mis en œuvre de diverses manières (les spécialistes en informatique de niche utilisent parfois ce type de document).

En résumé, pour la plupart des exemples de CV en anglais, nous suggérons la mise en page chronologique inversée.

Les rubriques de votre CV en anglais

Un CV en anglais, c’est plus qu’une liste de faits et de dates qui relatent votre carrière : c’est votre ticket d’entrée pour l’entrevue décisive, le nouveau job à l’étranger dont vous avez envie, un nouveau départ dans un groupe international. La toute première étape de la rédaction de votre CV en anglais consiste à comprendre les rubriques à inclure. Votre CV doit contenir les éléments suivants :

  • Personal details ou l'en-tête du CV
  • Career Objective ou Professional Objective : l’accroche du CV
  • Studies ou Education : la rubrique sur la formation et les diplômes
  • Work Experience : la rubrique essentielle, celle de l’expérience professionnelle
  • Languages : la rubrique des langues
  • Skills: la rubrique compétences du CV et la maîtrise des outils IT
  • Other activities : la rubrique de l’expérience extra professionnelle

Personal details 

Dans l’en-tête, il faut respecter la forme anglo-saxonne, soit indiquer vos coordonnées, sans pour autant mentionner votre âge ni afficher votre photo. En effet, tout ce qui ne se rapporte pas directement à vos compétences est moins intéressant pour les recruteurs anglophones.

Professional Objective (Summary)

Cette rubrique relate de façon courte et directe votre expérience et vos compétences, en définissant par la même occasion l’emploi recherché et votre disponibilité : écrivez donc en 2 ou 3 phrases pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste en mettant en avant vos points forts.

Exemple

Experienced and driven Financial Analyst with an impressive background of managing multi-million dollar budgets while providing analysis and account support within product development departments. Worked to reduce business expenses and develop logical and advantageous operating plan budgets. Experience creating quarterly accruals based on trends and forecasted expenses. 

Copié !

Education

Cette rubrique vient tout de suite après celle du Career Objective, au contraire du CV en français. Pensez à traduire correctement le nom du diplôme et ne soyez pas modeste : si vous avez eu une mention, dites-le tout en laissant le terme en français et en italique. En effet l’équivalent en anglais est très compliqué ! 

Exemple

Bachelor of Finance at Villanova University, Villanova
August 2004 - May 2008

  • Graduated summa cum laude.
Copié !

Work experience  

C’est la rubrique qui compte, surtout aux States : listez ici les différents postes (ou stages si vous commencez votre carrière professionnelle) en ne mentionnant que les emplois les plus récents. Une expérience datant de plus de 10 ans n’est plus en adéquation avec l’offre. Pensez à citer vos réalisations chiffrées, les projets menés, le type de clients, etc., en décrivant, avec des verbes d’action forts, l’entreprise où vous étiez en poste, vos missions, vos responsabilités, le type de clientèle : le recruteur comprendra alors en un scan la complexité de votre profil.   

Exemple

Financial Analyst at Geo Corp. , New York
October 2012 - Present

  • Created budgets and ensured that labor and material costs were decreased by 15%.
  • Created financial reports on completed projects, emphasizing advantageous results that could be replicated.
  • Generated attractively formatted, easy-to-read financial statements, including cash flow charts and balance sheets.
  • Created analysis and performance reports for management teams to review, incorporating highlight summaries.
  • Introduced and implemented a different type of innovative software.
  • Assessed new development projects generating over $4.5M in revenue.

Financial Analyst at Sisco Enterprises, New York
September 2008 - September 2012

  • Provided diverse reports with customized emphasis and level of detail, including ad-hoc analyses, annual operating plan budgets, monthly cash forecasts, and revenue forecasts.
  • Analyzed supplier contracts and advised in negotiations bringing budgets down by 6%.
  • Created weekly labor finance reports and presented the results to management.
  • Modeled anticipated revenue charts to accurately track our progress in relation to forecasts and intentions.
Copié !

Skills

Cette rubrique nomme vos compétences en détails, avec des résultats chiffrés, comme indiqué précédemment. Utilisez des verbes forts et détaillez, vos compétences et comment vous les avez acquises, tout en faisant court et façon impersonnelle. N’hésitez pas à citer aussi les outils informatiques que vous maîtrisez, qu’il s’agisse de progiciels ou de systèmes spécifiques.

Exemple
  • Financial Analysis
  • Strategic Planning
  • Trend Analysis
  • Market Assessment
  • Team Leadership
Copié !

Languages

Cette rubrique est essentielle pour les entreprises étrangères et/ou opérant à l’international. Vous aurez un atout indéniable en main si votre anglais est « fluent » par exemple. Savoir communiquer (à l’oral comme à l’écrit) dans d’autres langues sera bien évidemment le plus qui pourrait faire la différence, mais soyez honnête quant à votre niveau effectif. Et n’oubliez pas de mentionner votre langue maternelle ! 

Exemple

Spanish

Copié !

Other activities 

Citez vos hobbies et autres activités dans cette rubrique : tout ce qui se rapporte au bénévolat est apprécié et peut créer du lieu avec le recruteur.

Conseil d'expert

Pour vous aider d’avantage, consultez CVapp.fr : notre site est une ressource puissante pour les demandeurs d'emploi, car nous fournissons des guides et des exemples de CV pour plus de 250 professions, soutenus par un générateur de CV facile à utiliser. Laissez-nous vous aider à vous exprimer en toute confiance et à impressionner les recruteurs et les employeurs avec un CV en anglais qui fera toute la différence.

Points clés pour un CV en anglais

  1. Ne mentionnez ni date de naissance ni n’affichez de photo pour un resume en anglais américain : ce n’est pas conseillé et cela pourrait détourner l’attention du recruteur.
  2. Pensez à bien lister vos compétences, mais dans le mode résumé : faites court et de façon impersonnelle, pour répondre aux attentes du recruteur
  3. Faites impérativement relire votre CV ou resume par un ami ou collègue « native speaker » dans l’anglais requis !
  4. Utilisez notre créateur de CV en ligne pour vous faciliter la vie et décrocher le dream job !
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.6
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4 sur 5
sur la base de 153 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
6 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
2 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 300 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
510 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
970 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
750 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
460 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
340 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
17 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
350 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
960 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
9 800 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
380 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
220 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
710 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
70 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
370 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
38 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
72 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
97 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
66 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
36 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRirekisho resume template
Rirekisho
1 500 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
430 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies