1. Exemples de CV
  2. anglais
Écrit par Virginie van der WerfVirginie van der Werf
Certified Professional Resume Writer
CPRW

Exemple de CV pour anglais : Guide de rédaction (gratuit)

Vous devez postuler à l’étranger ? Pas de panique, voici les do’s et les don'ts pour faire un CV en anglais the good way. Vous êtes prêt pour décrocher le dream job? Alors, ready ? Go !
Exemple de CV pour anglais : Guide de rédaction (gratuit)
Modifier ce CV

Votre CV en anglais est là pour vous ouvrir les portes des entreprises internationales ! Comment faire pour réussir ce type de CV ? Si vous suivez nos conseils et quelques codes et règles à respecter pour rédiger un CV en anglais, ce CV vous permettra de postuler partout dans le monde.

Conseil d'expert

Optimiser les mots-clés pour l’ATS

Dans les pays anglophones, beaucoup d’entreprises utilisent des portails de candidature en ligne assistés par un scanner à la recherche des mots-clés et qui classent les CV. Dépassez ce système de suivi des candidats (ATS) en utilisant des mots et des phrases spécifiques de la description de poste dans les rubriques appropriées de votre CV. Par exemple, une offre d'emploi aux États-Unis pourrait mentionner les termes suivants : 

  • Conducting Adult/Geriatric Assessments, medical history, diagnosis, and treatment
  • Collaborate with Primary Care Physician (PCP) on patient education, provide follow-up.
  • Responsible for completing all assigned EVS activities including cleaning and sanitizing.
  • Must be able to read and write and speak effectively

Le meilleur format pour un CV en anglais 

Pour la plupart des demandeurs d'emploi, le meilleur format de CV est le format chronologique inversé, car il met en valeur la rubrique de la « Work Experience ». 

Le format de CV fonctionnel est surtout utilisé par les professions techniques et les spécialistes (ainsi que pour certains rôles scientifiques), car il met surtout l'accent sur les aptitudes et compétences techniques, spécialisées ou complexes, plutôt que sur votre expérience professionnelle. Ce type de CV comporte une rubrique sur les compétences plus importante que d'habitude, avec des explications détaillées. 

Le format de CV combiné quant à lui associe le meilleur des deux mondes et peut être mis en œuvre de diverses manières (les spécialistes en informatique de niche utilisent parfois ce type de document). Mais au final, pour la plupart des exemples de CV en anglais, nous suggérons le format chronologique inversé.

Comment rédiger un CV en anglais

Un CV en anglais, c’est plus qu’une liste de faits et de dates qui relatent votre carrière : c’est votre ticket d’entrée pour l’entrevue décisive, le nouveau job à l’étranger dont vous avez envie, un nouveau départ dans un groupe international. La toute première étape de la rédaction de votre CV en anglais consiste à comprendre les rubriques à inclure. Votre CV doit contenir les éléments suivants :

  • Personal details : l’en-tête du CV
  • Career Objective : l’accroche du CV
  • Education (Studies) : la rubrique sur la formation
  • Work Experience : la rubrique essentielle, celle de l’expérience professionnelle
  • Languages : la rubrique des langues
  • Skills : la rubrique compétences du CV et la maîtrise des outils IT
  • Other activities : la rubrique de l’expérience extra professionnelle

Personal details

Dans l’en-tête, il faut respecter la forme anglo-saxonne, soit indiquer vos coordonnées et vos pages de réseaux sociaux, si besoin, sans pour autant mentionner votre âge ni afficher votre photo. En effet, tout ce qui ne se rapporte pas directement à vos compétences est moins intéressant pour les recruteurs anglophones.

Career Objective (Summary)

La rubrique de l’accroche relate de façon courte et directe votre expérience et vos compétences, en définissant par la même occasion l’emploi recherché et votre disponibilité : écrivez donc en 2 ou 3 phrases, avec des verbes forts, et sans utiliser le pronom JE, pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste en mettant en avant vos points forts. Il faut donc, par exemple, écrire : 

Faire

Number of conversions increased by 10%. 

Ne pas faire

I increased the number of conversions by 10%

Exemple d'accroche

Experienced and driven Financial Analyst with an impressive background in managing multi-million dollar budgets while providing analysis and account support within product development departments. Worked to reduce business expenses and develop logical and advantageous operating plan budgets. Experience creating quarterly accruals based on trends and forecasted expenses. 

Copié !

Education

Cette rubrique vient tout de suite après celle de l’accroche ou Career Objective, au contraire du CV en français. Si vous avez eu une mention, dites-le tout en laissant le terme en français et en italique. En effet l’équivalent en anglais est complexe, il est d’usage de nommer tout d’abord le type de diplôme, l’option, l’établissement et la date d’obtention. Par exemple : 

  • MBA in Marketing, ISG, Toulouse (France) - 2002
Exemple de Formation

Bachelor of Finance, Villanova University, Villanova
August 2004 - May 2008

  • Graduated summa cum laude.
Copié !

Work experience

Voilà la rubrique qui compte, surtout aux States : listez ici les différents postes (ou stages si vous commencez votre carrière professionnelle) en ne mentionnant que les emplois les plus récents. Une expérience datant de plus de 10 ans n’est plus en adéquation avec l’offre. Pensez à citer vos réalisations chiffrées, les projets menés, le type de clients, etc., en décrivant, avec des verbes d’action forts, l’entreprise où vous étiez en poste, vos missions, vos responsabilités, le type de clientèle : le recruteur comprendra alors en un coup d’œil la complexité de votre profil. 

Exemple d'Expérience Professionnelle

Financial Analyst at GEO Corp. , New York
October 2012 — August 2022

  • Created budgets and ensured that labor and material costs were decreased by 15%.
  • Created financial reports on completed projects, emphasizing advantageous results that could be replicated.
  • Generated attractively formatted, easy-to-read financial statements, including cash flow charts and balance sheets.
  • Created analysis and performance reports for management teams to review, incorporating highlight summaries.
  • Introduced and implemented a different type of innovative software.
  • Assessed new development projects generating over $4.5M in revenue.

 

Financial Analyst at Sisco Enterprises, New York
September 2008 — September 2012

  • Provided diverse reports with customized emphasis and level of detail, including ad-hoc analyses, annual operating plan budgets, monthly cash forecasts, and revenue forecasts.
  • Analyzed supplier contracts and advised in negotiations bringing budgets down by 6%.
  • Created weekly labor finance reports and presented the results to management.
  • Modeled anticipated revenue charts to accurately track our progress in relation to forecasts and intentions.
Copié !

Skills

Cette rubrique nomme vos compétences (soft skills & hard skills) en détails, avec des résultats chiffrés, comme indiqué précédemment. Utilisez des verbes forts et détaillez, vos compétences et comment vous les avez acquises, tout en faisant court et façon impersonnelle. N’hésitez pas à citer aussi les outils informatiques que vous maîtrisez, qu’il s’agisse de progiciels ou de systèmes spécifiques.

Exemple de Compétences
  • Financial Analysis
  • Strategic Planning
  • Trend Analysis
  • Market Assessment
  • Team Leadership
Copié !

Languages

Cette rubrique est essentielle pour les entreprises étrangères et/ou opérant à l’international. Vous aurez un atout indéniable en main si votre anglais est « fluent » par exemple. Savoir communiquer (à l’oral comme à l’écrit) dans d’autres langues sera bien évidemment le plus qui pourrait faire la différence, mais soyez honnête quant à votre niveau effectif. Et n’oubliez pas de mentionner votre langue maternelle ! Utilisez le classement CECRL pour indiquer votre niveau de maîtrise de la langue étrangère (A1 au C2).

Other activities 

Citez vos hobbies et autres activités dans cette rubrique : tout ce qui se rapporte au bénévolat est apprécié et peut créer du lien avec le recruteur.

Conseil d'expert

Pour vous aider d’avantage, consultez cvapp.fr : notre site est une ressource puissante pour les demandeurs d'emploi, car nous fournissons des guides et des exemples de CV pour plus de 250 professions, soutenus par un générateur de CV facile à utiliser et soutenu par l’IA. Laissez-nous vous aider à vous exprimer en toute confiance et à impressionner les recruteurs et les employeurs avec un CV en anglais qui fera toute la différence.

Conseils et astuces supplémentaires pour un CV en anglais

Ne faites pas de traduction littérale de votre CV français, consultez tout d’abord votre grammaire anglaise. Vous éviterez ainsi les contresens et autres mauvaises interprétations. Tout doit aussi être rédigé au passé, à l’exception du poste que vous occupez actuellement. Réfléchissez à l’anglais que vous allez utiliser : l’anglais britannique (RU, Irlande et Commonwealth) ou le General American English ou anglais américain (USA, Canada) : cela peut faire la différence suivant le siège de l’entreprise. Entre le resume américain et le CV en anglais britannique, vous rencontrerez des différences de vocabulaire, de grammaire et d’orthographe ! 

Par exemple :

Français Anglais américain Anglais britannique
Travail  Labor Labour
Programmer Program Programme
Stage Internship Traineeship

De même, il faut bien réfléchir au format des dates : 

Français Anglais américain Anglais britannique
JJ/MM/AAAA MM/DD/YY DD/MM/YY
25/05/2002 05/25/02 25/05/02
25 mai 2022 May 25, 2002 25 May 2002
25 mai 2022 May 25th, 2002 25th May 2002

Le CV en anglais est en outre plus long : il peut facilement afficher 2 pages, tout en restant sobre. Et l’anglais de votre CV doit être irréprochable : pensez à ne pas mélanger l’anglais britannique à de l’anglais américain.

Pour finir : oubliez la photo. Elle n’est pas obligatoire en France, pas plus qu’au Royaume-Uni. Quant aux États-Unis, c’est plutôt déconseillé en raison des lois antidiscrimination. La date de naissance n’est pas non plus souhaitable. Les recruteurs se concentrent en effet sur vos réalisations et compétences, le reste est donc accessoire. Quant aux références, préparez-en la liste, mais sans l’inclure, indiquez plutôt : « References available upon request ». 

C’était la liste brève, mais néanmoins importante, des astuces pour bien rédiger votre CV en anglais, maintenant, c’est à vous de jouer !

Exemples de CV en anglais

Curieux de voir comment cvapp.fr pourrait vous aider ? Avec des dizaines d'exemples de CV, de lettres de motivation et de guides de rédaction pour différents secteurs d'activité et niveaux de carrière, notre générateur de CV soutenu par l’IA est l’outil professionnel idéal pour tous les candidats à un nouveau poste. 

Exemple de CV en anglais

Summary
Experienced and driven Financial Analyst with an impressive background in managing multi-million dollar budgets while providing analysis and account support within product development departments. Worked to reduce business expenses and develop logical and advantageous operating plan budgets. Experience creating quarterly accruals based on trends and forecasted expenses. 


Education
Bachelor of Finance, Villanova University, Villanova
August 2004 - May 2008

  • Graduated summa cum laude.


Work experience
Financial Analyst at GEO Corp. , New York
October 2012 — August 2022

  • Created budgets and ensured that labor and material costs were decreased by 15%.
  • Created financial reports on completed projects, emphasizing advantageous results that could be replicated.
  • Generated attractively formatted, easy-to-read financial statements, including cash flow charts and balance sheets.
  • Created analysis and performance reports for management teams to review, incorporating highlight summaries.
  • Introduced and implemented a different type of innovative software.
  • Assessed new development projects generating over $4.5M in revenue.

 

Financial Analyst at Sisco Enterprises, New York
September 2008 — September 2012

  • Provided diverse reports with customized emphasis and level of detail, including ad-hoc analyses, annual operating plan budgets, monthly cash forecasts, and revenue forecasts.
  • Analyzed supplier contracts and advised in negotiations bringing budgets down by 6%.
  • Created weekly labor finance reports and presented the results to management.
  • Modeled anticipated revenue charts to accurately track our progress in relation to forecasts and intentions.


Skills

  • Financial Analysis
  • Strategic Planning
  • Trend Analysis
  • Market Assessment
  • Team Leadership
Copié !
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.6
Modifier ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 25+ modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4.5 sur 5
sur la base de 195 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
9 400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
4 300 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
2 400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
2 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
4 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
4 400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
780 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 900 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
1 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
1 400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
770 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
630 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLe Cap resume template
Le Cap
64 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
1 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGenève resume template
Genève
38 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
530 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
380 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
970 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbonne resume template
Lisbonne
260 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
510 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
110 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
170 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
220 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
220 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
130 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRirekisho resume template
Rirekisho
78 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleShokumukeirekisho resume template
Shokumukeirekisho
7 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAthens resume template
Athens
210 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBrussels resume template
Brussels
100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèlePrague resume template
Prague
47 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleShanghai resume template
Shanghai
88 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
2 300 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies