Comment rédiger un CV de préparateur(rice) en pharmacie
Meilleure mise en page de CV pour un préparateur(rice) en pharmacie
En ce qui concerne le type de CV (l'une des significations de la mise en page de CV), la chronologie inverse est le choix le plus courant pour 90 % des candidats et des professions. Cette catégorie met le plus l'accent sur vos emplois antérieurs, en les énumérant du plus récent au plus ancien. Cette mise en page fait de l'expérience professionnelle la rubrique la plus solide et la plus importante, décrivant vos réalisations et les étapes importantes de chaque lieu de travail et poste précédent. La mise en page fonctionnelle est utilisée par de rares spécialistes dont les compétences sont plus importantes que leur expérience (ou par des personnes dont les compétences dépassent leur parcours professionnel). Compte tenu des réalités du marché du travail, la plupart de nos exemples de CV sont conçus en fonction de la mise en page chronologique inversée.
Accroche du CV : le meilleur de votre carrière
Premièrement, dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin d'un objectif. Les recruteurs supposeront à juste titre que votre objectif est d'obtenir un poste dans leur entreprise.
Deuxièmement, il y a une différence dans la façon de faire une accroche et un résumé. Bien que vous puissiez appeler cette rubrique un résumé, vous devez la considérer comme un résumé de ce que vous avez de meilleur, et non comme une récitation de vos mouvements de carrière. N'oubliez pas que vous essayez de montrer aux recruteurs que vous devriez décrocher un entretien (et le poste). Cela signifie se vendre.
Incluez également une ou deux de vos plus grandes réussites. Chaque environnement différent apporte des avantages et des défis uniques. Vous devez vous assurer que les responsables du recrutement savent que vous voulez travailler dans leur pharmacie. Vous avez donc tout intérêt à adapter votre CV à chaque poste. Pensez à modifier les adjectifs que vous utilisez pour vous décrire.
Préparateur en pharmacie dynamique ayant de l'expérience dans le soutien des fonctions et services quotidiens des pharmacies. Connaissances approfondies des opérations de la pharmacie ainsi que la gestion et la distribution des médicaments. Aptitude à travailler en bonne intelligence avec les pharmaciens et les autres professionnels pour assurer le succès de la pharmacie et un niveau élevé de service à la clientèle.
Expérience professionnelle : vos années d'expérience racontent l'histoire de votre carrière
La rubrique sur l’expérience professionnelle est la plus longue de votre CV. Bien entendu, en tant que préparateur(rice) en pharmacie, vous devez être en mesure d'assurer le bon fonctionnement d'une pharmacie en offrant un excellent soutien aux pharmaciens et en vous conformant aux règles et règlements. Vous devez souligner votre volonté de vous conformer aux normes d’hygiène sur les médicaments, telles que réglementées par l'État, et faire preuve d'une compréhension claire des informations pharmacologiques et des procédures pharmaceutiques.
Préparateur en pharmacie à La Pharmacie de la Déesse, Lyon
Octobre 2014 - Août 2019
- Collecte et distribution des ordonnances selon les ordres du pharmacien.
- Traitement les clients avec sensibilité et respect.
- Vérification des ordonnances avant d'exécuter les commandes.
- Tenue des dossiers des patients et de l'inventaire.
- Identification et signalement de toute activité illégale ou dangereuse.
Préparateur en pharmacie à Pharmacie du Centre, Lyon 6e
Juillet 2007 - Septembre 2014
- Promotion du bon fonctionnement du département de pharmacie.
- Contrôle des ordonnances et mise à jour des dossiers des patients.
- Conseils aux patients sur l'utilisation des médicaments.
- Traitement des factures et des transactions financières.
- Maintien des conditions de stockage et de sécurité appropriées pour les médicaments.
Rubrique Formation de votre CV : la spécialisation aide
Vous pouvez commencer votre carrière avec un diplôme d'études secondaires et une formation en alternance. C'est très bien pour commencer, mais vous avez peut-être déjà obtenu une certification ou d'autres diplômes. De nombreux employeurs préfèrent les préparateurs en pharmacie qui ont au moins un BP après un CAP. C'est l'endroit pour montrer votre apprentissage.
Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière, en alternance avec le CFA.
Août 2008 - Mai 2012
Brevet professionnel de préparateur en pharmacie, en alternance avec le CFA.
Mai 2012 - Août 2014
Misez sur les détails dans votre rubrique sur les compétences
Commençons par vos compétences techniques, ou les connaissances spécifiques du secteur dont vous avez besoin. Comme vous recevez et préparez des ordonnances, dont la plupart sont électroniques, vous devez avoir une connaissance de base des logiciels utilisés dans les pharmacies. Il faut aussi avoir des connaissances de base en mathématiques pour pouvoir seconder le pharmacien en cas de besoin : vous devrez peut-être expliquer aux clients le fonctionnement de leur médicament et les effets secondaires potentiels. Cela nous amène à l'autre série de compétences dont vous aurez besoin : les compétences générales.
Les compétences générales sont les compétences organisationnelles et humaines dont vous avez besoin pour être un employé et un collaborateur apprécié. Comme vous travaillerez avec des clients qui peuvent être malades ou inquiets pour leur santé, il est important que vous ayez d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de communication.
- Opérations pharmaceutiques
- Applications cliniques
- Sécurité des produits
- Préparation des médicaments
- Bonne capacité à travailler en équipe
C'est maintenant à votre tour de faire votre propre CV ! Pour vous inspirer, nous proposons de nombreux exemples de CV, un outil de création de CV, des modèles personnalisables et des conseils utiles.