Comment rédiger un CV de secrétaire médical(e) ?
Un CV de secrétaire médical(e) doit mettre en valeur la capacité d'un candidat à fournir une assistance médicale optimale et un soutien administratif dans un cadre médical. Les secrétaires médicaux(les) font partie intégrante de tout établissement de soins de santé, car le travail collaboratif est souvent essentiel en milieu médical.
Votre CV doit mettre en valeur votre capacité à fournir un soutien de qualité au personnel et aux patients. Assurez-vous de mettre en valeur votre capacité à maintenir et mettre à jour les dossiers des patients, à contrôler les comptes des patients, à répondre aux appels téléphoniques, à gérer la correspondance et à planifier les rendez-vous.
Un CV efficace de secrétaire médical(e) doit démontrer des compétences utiles telles que la fourniture de soins aux patients, l'attention au détail, la connaissance de la terminologie médicale et la maîtrise des outils informatiques.
Exemple de CV
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Mettez en valeur vos plus grandes réalisations et qualités ici qui traduisent votre valeur comme secrétaire médical(e). Assurez-vous de mettre en valeur vos plus grandes réalisations dans ce résumé bref, mais convaincant. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
Secrétaire médical(e) dédié(e) avec une expérience éprouvée dans la fourniture d’une assistance de qualité au personnel médical ces dernières dix années. Expérience dans la fourniture d'un soutien administratif aux établissements de soins de santé et dans l'exécution de tâches telles que le suivi des dossiers des patients, la mise à jour des comptes des patients et le traitement de toute la correspondance avec les patients et les établissements. Excellentes compétences en termes de service aux patients et bonne compréhension de l'industrie médicale et de la terminologie médicale importante.
Exemple d’expérience professionnelle
Mentionnez tous les postes en relation avec un poste de secrétaire médical(e). Si vous n'avez pas encore de poste à mentionner, pensez à lister les stages ou expériences en rapport avec le domaine médical. Rappelez-vous d'utiliser des verbes d'action puissants et de mentionner les réalisations spécifiques à l'emploi qui prouvent que vous êtes un excellent candidat. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- Assistance professionnelle aux demandes de renseignements téléphoniques et aux visiteurs.
- Collecte et organisation des données pour l'administration des programmes.
- Préparation des salles de traitement pour les patients et contrôle des chambres quant à leur propreté et leur apparence pour les patients en admission.
- Information aux patients et membres de la famille sur les procédures de traitement, les médicaments, les régimes alimentaires ou les instructions du médecin.
Exemple de la rubrique formation
Mentionnez tous les diplômes et certifications ici. Toutes les mentions ou distinctions doivent être mentionnées ici. Si vous détenez un diplôme plus élevé que le baccalauréat, vous pouvez passer ce dernier sous silence. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- 2008-2009 Cadis Formation, Diplôme de secrétaire médical(e), Lille, France
- 2004-2008 Lycée de l’Europe, Baccalauréat ES, Dunkerque, France
Exemple de rubrique des compétences
Un CV de secrétaire médical(e) exceptionnel, comme cet exemple, mentionnera un certain nombre de compétences impressionnantes que votre employeur recherche chez un candidat. Assurez-vous d'inclure les compétences spécifiques à l’emploi et un mélange solide de compétences générales et techniques associées au secrétariat médical. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- Défense des intérêts des patients
- Solides compétences en communication interpersonnelle
- Connaissances médicales.
- Fortes aptitudes organisationnelles
- Excellentes compétences en administration
Quelles sont les tâches d’un(e) secrétaire médical(e) ?
Les secrétaires médicaux sont des professionnels qui fournissent un soutien administratif et général dans les établissements médicaux. Ils suivent et mettent à jour les dossiers des patients, contrôlent les comptes des patients, et gèrent la correspondance aux patients. Les secrétaires médicaux constituent un lien intégral entre les médecins et les services administratifs. Ils utilisent leurs compétences organisationnelles pour sauvegarder et organiser précisément les données médicales. Ils aident également à déterminer si un patient est admissible à certains traitements ou non. Ils peuvent également être responsables de diverses tâches de bureau telles que le suivi des stocks et la commande de fournitures, ainsi que la tenue des feuilles de temps et des registres de présence des employés.