1. Exemples de CV
  2. Infirmière

Exemple de CV Infirmière

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2022. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Infirmière pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
4.0
Note moyenne
73 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Infirmière
Modifier Ce CV

Le marché du travail pour les professionnels de la santé a changé. Il y a quelques décennies, il était considéré comme un domaine exclusif avec un « espace sous le soleil » limité. Mais 2018 a été l'année où les postes dans le secteur de la santé aux États-Unis (à titre d'exemple) ont dépassé l'industrie manufacturière et le commerce de détail, devenant ainsi la plus grande source d'emplois en Amérique.

Cela témoigne de l'importance croissante des professionnels de la santé dans notre monde technologique. Surtout ceux qui peuvent faire preuve d'attention et de compassion humaines. En clair, les infirmiers et infirmières sont très demandés. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de la première offre d’emploi d’infirmier/ère que vous voyez, quelle que soit sa qualité. En fait, plus que jamais, cela signifie que vous pouvez viser un emploi de rêve. Et cet exemple de CV est là pour vous aider.

Nous sommes là pour vous fournir nos recherches en matière de RH, nos échantillons de CV et notre outil de création de CV afin que vous puissiez obtenir un emploi d’infirmier/ère qui changera votre vie pour le mieux. Une opportunité qui vous permettra de démarrer une carrière stable et épanouissante.

Cet exemple de CV d’infirmier/ère vous montrera comment faire :

  • Rédiger un CV d’infirmier/ère qui se distingue parmi des centaines de candidats
  • Choisissez et présentez vos compétences les plus importantes (médicales et non-médicales)
  • Choisissez un modèle qui réussit aux tests des programmes informatiques de recrutement
  • Créez un CV qui vous mènera aux meilleurs employeurs dans le secteur des soins.

Cet exemple de CV d’infirmier/ère a été conçu sur mesure pour fournir des conseils pratiques sur tous les aspects techniques et non techniques d’un excellent CV d’infirmier/ère. Restez dans les parages pour découvrir des tonnes d’exemples adaptables et un point très important concernant la rubrique Formation de votre CV ! 

Comment rédiger un CV d’infirmier(ère)

Les technologies ont changé la façon dont les professionnels de la santé sont engagés. La première étape pour construire un CV réussi est de comprendre le marché et les nouvelles pratiques de recrutement des infirmier/ères. Étonnamment, peu de gens s’en rendent compte avant de commencer à chercher activement un emploi : le recrutement moderne d’infirmier/ères commence par un processus de sélection en deux étapes. La première étape est déterminée par la technologie, et non par les personnes. 

Le marché de l'emploi est devenu si saturé de candidats qu'au lieu d'embaucher davantage de recruteurs, les entreprises ont recours à des solutions logicielles. Il existe certains stéréotypes selon lesquels des professions éprouvées (comme les médecins, les avocats, les infirmier/ères) ne sont pas soumises à l'influence de la technologie. Ce n'est pas le cas. Même les hôpitaux utilisent des ATS (systèmes de suivi des candidats) - des systèmes automatisés qui analysent votre CV d’infirmier/ère à la recherche de mots-clés et décident de le transmettre ou non à un recruteur humain.

En fait, de nombreux hôpitaux sont à la pointe des technologies de recrutement. Les outils pilotés par l’intelligence artificielle sont particulièrement utiles dans le recrutement médical, en raison des horaires fous des professionnels de la santé. Les systèmes automatisés fonctionnent 24/7 et permettent de communiquer en dehors des heures de bureau habituelles.

Le marché du travail des infirmier/ères 

Alors, à quoi ressemble le marché du travail des infirmier/ères aujourd'hui ? La réponse est simple : les candidats ont le champ libre. 

Pourtant, comme l'engouement pour les technologies de l'information nous l'a montré ces dernières années, les marchés très ouverts créent de la saturation et de la concurrence. Les postes d’infirmier/ères de bas niveau sont nombreux, mais les très bons postes sont très recherchés. Compte tenu du coût financier de la formation médicale, la plupart des diplômés et des professionnels infirmiers établis souhaitent obtenir des postes stables, durables et bien rémunérés. L’objectif de cet exemple de CV d’infirmier/ère n’est pas de vous aider à vous contenter d’un poste médiocre, mais de vous permettre d’atteindre un niveau extraordinaire. Pour cela, il faut comprendre les obstacles au recrutement qui se dressent devant nous... et savoir comment réussir tout « test technologique » sans déployer trop d'efforts. 

Barrières technologiques... ou avantages secrets ?

Alors que beaucoup de gens trouvent ces nouvelles méthodes RH étranges et rebutantes, nous comptons bien en faire votre avantage secret. Si vous comprenez leur fonctionnement, vous avez de meilleures chances de réussite que les autres candidats. 

L'aspect le plus fondamental des systèmes de suivi des candidats est la correspondance des mots-clés. Dans les rubriques dédiées de notre exemple de CV d’infirmier/ère, nous vous donnerons des exemples qui vous permettront de comprendre facilement et de choisir les bons mots-clés afin que votre CV ne soit pas filtré par un ATS. Le deuxième aspect est constitué par les questions dites Knock Out. Il s’agit de contrôles simples, mais extrêmement importants, à effectuer lorsque vous soumettez votre CV d’infirmier/ère à un système électronique. Exemples de questions : « Avez-vous 2 ans d’expérience hospitalière en médecine/chirurgie ? » ou « Avez-vous un diplôme d’une école d’infirmières accréditée ? » 

Si vous répondez « non » (même par accident) à l'une de ces exigences, le système de gestion des candidatures filtrera votre CV, qui ne sera peut-être jamais vu par un humain. Soyez donc particulièrement attentif à ces éléments si vous interagissez avec un système de questions automatisé.

Vous vous souvenez que nous avons discuté du fait que de nombreux bons hôpitaux utilisent des technologies RH avancées ? Eh bien, un système qui s’est imposé ces dernières années est celui des programmes automatisés de chat de recrutement. Ceux-ci peuvent vous contacter avant ou après que vous avez envoyé votre CV, et travaillent également à partir de mots-clés et de questions éliminatoires. Faites donc attention à votre approche lorsque vous interagissez en ligne. Alors qu'un recruteur humain sera plus attentif à votre caractère et à vos qualités, les systèmes automatisés chercheront à cocher certaines cases avant de vous laisser passer. 

Exemple de résumé : professionnalisme et empathie

Votre accroche d’infirmier/ère doit mettre en évidence vos plus belles qualifications. Mais c'est aussi l'un des emplois les plus axés sur les personnes dans le monde. Donnez donc à votre accroche, une touche de chaleur et d'émotion. 

Il y a deux facteurs importants dans la rédaction de votre accroche. Les deux sont aussi importants l'un que l'autre. Le premier aspect concerne la perception : l’accroche du CV est votre première introduction humaine, personnelle. C'est là que vos futurs employeurs se font une première idée de votre personnalité et de votre image. Il est donc essentiel de vous présenter comme une personne attentionnée et chaleureuse, plutôt que froide et sèche. 

Le deuxième aspect concerne la façon dont un système ATS pourrait noter votre CV sur la base de mots-clés. Les hôpitaux n'utilisent pas tous des filtres de notation, mais il vaut mieux être prudent et ne pas risquer que votre CV soit ignoré pour des raisons techniques. 

Example

Infirmière passionnée et dévouée forte de trois ans d'expérience dans les soins de santé. Récemment diplômée cherchant à mettre à profit ses compétences et connaissances pour votre hôpital. Compétences de haut vol, prestations de soins optimales aux patients et exécution des protocoles de traitement avec sensibilité et précision.  Axée sur les solutions et hautement qualifiée dans la gestion des soins aux patients et l’esprit d’équipe.

Copié !

Score ATS et mots-clés

Les systèmes de suivi des candidats recherchent des mots-clés lorsqu'ils traitent votre CV. Les compétences spécialisées, les compétences personnelles, les certifications et l'expérience pertinente du personnel infirmier, par exemple, peuvent toutes être analysées. Alors, comment savoir quels sont les mots-clés et les détails professionnels les plus importants ? La réponse est à la fois évidente et étonnamment nuancée : tout est question de connaissance du secteur et de la liste des postes d’infirmier/ères. Il y a un équilibre délicat à trouver entre le respect de ce qui est souligné dans la description du poste et la connaissance des informations générales à inclure. 

Commençons par la liste des offres d'emploi, car elle est beaucoup plus simple à gérer. Analyser avec soin la description du poste d’infirmier/ère doit être votre règle d'or, avant tout. Vous trouverez souvent certaines qualités, idées ou exigences techniques mentionnées plus d'une fois (parfois avec des formulations différentes). Cela devrait vous indiquer que l'employeur les apprécie plus que les autres. 

Lire entre les lignes

Les autres outils importants pour comprendre ce que les employeurs apprécient dans votre résumé (et dans votre CV en général) sont les suivants : 

Les connaissances du bouche-à-oreille professionnel

Des informations provenant de sources analytiques (y compris des exemples de CV d’infirmier/ère comme celui-ci)

Par exemple, l'appartenance à des associations d'infirmiers témoigne de votre dévouement professionnel et de la reconnaissance de vos pairs. Le contexte local et culturel est également important. Les pays développés sont multiculturels et la maîtrise d'une langue étrangère, même élémentaire, est souvent un atout considérable dans le domaine des soins infirmiers.

Outils supplémentaires 

Et si vous avez noté tout ce que vous considérez comme important, analysé la description du poste, mais que vous avez l'impression qu'il manque encore quelque chose ? Dans ces rares cas, les outils de nuage de mots comme Wordle sont un moyen extraordinaire de comprendre ce que cache une offre d'emploi. Un outil de nuage de mots est votre propre petit système automatisé qui analyse une description de poste et vous montre des modèles cachés. Si les mots les plus importants que vous voyez dans le nuage de mots sont « soins » et « soutien », vous saurez que l’hôpital apprécie vraiment la touche humaine. Ces exemples de mots vous donneront un aperçu de la manière d’impressionner le recruteur et de réussir à passer le système automatisé. 

Compassion, émotion, chaleur 

Le dernier élément, mais non le moindre (certains diraient même qu’il est d’une importance vitale !) est l’élément humain de l’accroche de votre CV. Les infirmier/ères sont le cœur et l'âme de nombreux hôpitaux. Ils sont souvent le plus grand réconfort pour les patients et le visage le plus amical qu'ils voient toute la journée, alors qu'ils subissent une série d'examens et de procédures inconfortables. De nombreux établissements de soins comptent sur les infirmier/ères non seulement pour accomplir des tâches médicales, mais aussi pour apporter un soutien émotionnel aux patients et créer un environnement chaleureux et attentionné dans l'hôpital. C’est donc exactement l’image que vous devez projeter sur votre CV d’infirmier/ère, en plus de vos impressionnantes qualifications officielles. N’oubliez pas que le langage de votre accroche de CV doit être énergique, positif et basé sur des verbes d'action qui décrivent vos perspectives et votre histoire professionnelles. 

Conseil supplémentaire pour les infirmier/ères ayant une expérience professionnelle limitée

Si vous débutez, si vous êtes en transition après avoir travaillé dans un autre domaine ou si vous cherchez à vous constituer un « portefeuille » professionnel, il se peut que vous n’ayez pas d’expérience riche à décrire dans votre accroche. Dans ce cas, il est possible d'utiliser les objectifs ou les buts du CV au lieu d'un récit complet. Mettez en valeur vos grandes qualités et compétences personnelles et dites comment vous aimeriez offrir votre contribution à l'établissement en utilisant ces qualités. 

Remarque importante : ne succombez pas à la tentation de rédiger un objectif de CV, sauf si vous n'avez en fait rien à résumer. Il s'agit d'un outil spécifique pour ceux qui n'ont pas de réelle expérience professionnelle. Une accroche réelle aura toujours la priorité. En outre, évitez de formuler vos objectifs comme si vous vouliez que l'employeur les réalise. Présentez-vous comme quelqu’un qui souhaite apporte une contribution productive. 

Exemple d'antécédents professionnels : expériences diverses

Le personnel infirmier est l'une des professions les plus diverses en termes d'origine et d'âge. Bien que les postes médicaux antérieurs soient toujours prioritaires, vous pouvez également mettre en avant votre expérience de vie/professionnelle variée. Les bonnes nouvelles ne manquent pas si vous êtes à la recherche d’un emploi d’infirmier/ère. En voici quelques-unes d’emblée : les grands hôpitaux sont heureux d’embaucher des infirmier/ères diplômées, même si elles n’ont pas 20 ans. En fait, les candidats infirmiers âgés de plus de 40 ans, en transition après d'autres carrières et possédant une riche expérience de vie, sont de plus en plus nombreux. 

Les professions axées sur l'interaction humaine (comme les travailleurs sociaux, les forces de l'ordre, les bibliothécaires, etc.) s'adaptent très bien à un poste d'infirmier lorsqu'elles sont associées à une formation adéquate. Les hôpitaux considèrent les infirmier/ères comme des professionnels qui fournissent des soins à la fois médicaux et émotionnels, de sorte que la transition d'autres emplois qui exigent des qualités sociales n'est pas du tout un mauvais choix. 

Fournir des détails qui comptent

Lorsque nous arrivons à cette rubrique, nous commençons à voir comment un CV d’infirmier/ère peut être très différent de celui d'une autre profession. 

Le fait est que les hôpitaux et les établissements médicaux peuvent être très différents... et qu’ils offrent une expérience très différente aux infirmier/ères et aux professionnels qui y travaillent. Il est donc important de donner des détails utiles lorsque vous mentionnez vos précédents lieux de travail. Voici quelques exemples d’éléments que vous pouvez développer lors de la rédaction de votre CV d’infirmier/ère :

Mentionnez le type d’établissement (hôpital de réadaptation, soins intensifs, soins de longue durée, hôpital universitaire, etc.)

Indiquez le type d’unité dans laquelle vous avez travaillé (par exemple, unité de soins intensifs, unité de soins palliatifs, service d’urgence, etc.) et donnez des précisions qui pourraient être utiles, comme la gestion du dépassement des capacités ou le nombre de patients par jour

Dans la mesure du possible, mentionnez le nombre de lits (à la fois dans l'établissement et dans l'unité), ce qui donnera à l'employeur une idée de l'ampleur de la tâche

If appropriate, mention a Trauma Center level for your hospital (1 to 5).

Les fonctions et les réalisations sont une autre partie importante de votre expérience professionnelle. Par exemple, n’oubliez pas de mentionner si vous avez été chargé(e) de participer à l'élaboration de nouvelles politiques ou procédures dans le cadre d'une initiative hospitalière. Si votre établissement avait des notes d'évaluation des patients de quelque type que ce soit et que les vôtres étaient bonnes, fournissez cette information. Faites référence aux choses dont vous étiez responsable, aux étapes importantes, aux efforts d'équipe et aux résultats mesurables. Remarque importante : Une pratique généralement acceptée pour les infirmier/ères fraichement diplômé(e)s est d’inclure leurs rotations cliniques si leur expérience professionnelle est vide ou clairsemée. Les emplois antérieurs dans d'autres professions sont également applicables (comme nous l'avons évoqué au début de cette rubrique).

Example

Infirmière auxiliaire à Centre médical Aurore, La Rochelle 
octobre 2015 - juillet 2021 

  • Mise en œuvre de mes compétences, collaboration avec une équipe interdisciplinaire pour offrir des soins optimal aux patients.
  • Accueil à l’admission et au départ des patients.
  • Assistance aux infirmières et aux médecins dans l'exercice des traitements et protocoles quotidiens.
     

Infirmière titulaire à Centre médical de Mireuil, La Rochelle 
septembre 2013 - septembre 2015 

  • Fourniture de soins de qualité aux patients pendant les périodes chargées nécessitant du personnel supplémentaire.
  • Assistance au personnel hospitalier et autres infirmiers aux tâches quotidiennes conformément aux plans de soins des patients et des ordres du médecin.
  • Assistance en salle d’urgence, service de rééducation et unités médicales et de chirurgie.
  • Fourniture de soins conformément à l'excellente réputation du centre médical.
Copié !

Exemple de formation

Certaines professions ne mettent pas trop l'accent sur les diplômes officiels. Le domaine médical, en revanche, est associé à une formation de qualité. Et il y a aussi un besoin technique vital pour les infirmier/ères. Il y a un point très important à souligner ici (!): si vous postulez pour un emploi d’infirmier/ère, la rubrique « formation » a une priorité SUPÉRIEURE à la normale dans votre CV. En effet, l’AP-HP a élaboré des recommandations concernant l'ordre de présentation de vos titres officiels sur un CV d'infirmière. Où les placer ? Si vous êtes un(e) infirmier(ère) expérimenté(e), la rubrique « formation » du CV peut se situer en dessous OU au-dessus de vos antécédents professionnels (à votre discrétion, selon les normes locales ou les préférences de l'employeur). Si vous êtes fraîchement diplômé(e) en soins infirmiers, placez votre formation en premier sur votre CV, juste après votre accroche.

Quel est l'ordre ? L’AP-HP recommande de donner la priorité aux titres suivants pour les CV d'infirmières :

  • Diplôme le plus élevé obtenu (c’est ce qui figure dans la rubrique « Formation »)
  • Permis d’exercer (énuméré dans votre formation et/ou votre accroche. Si vous avez un nombre considérable de diplômes, vous pouvez créer une rubrique « diplômes » personnalisée en dessous de ces zones)
  • State designations or requirements (Such as APRN (Advanced Practice Registered Nurse), NP (Nurse Practitioner), etc. Once again, this goes into your Summary and/or Education.)
  • National certifications (You can create a separate section for these or place them in Education.)
  • Prix et distinctions (de votre école, d’organisations professionnelles, d’emplois antérieurs, etc. Le lieu est le même que ci-dessus)
  • Autres certifications (Ceci est facultatif. Vous devez les énumérer dans votre formation ou créer une rubrique personnalisée UNIQUEMENT s'il vous reste un peu d'espace).

La bonne nouvelle est que notre outil de création de CV simplifie vraiment tout ce processus. Vous pouvez déplacer les rubriques de notre modèle vers le haut ou vers le bas, remplir facilement les champs de l’échantillon comme vous le souhaitez ou créer des rubriques personnalisées « Diplômes » et « Certifications ». L’outil de création de CV est très flexible lorsqu'il s'agit d'ajuster les catégories d'exemples des modèles ou d'ajouter les vôtres.

Example

Diplôme d’aide-soignante, IFSI, Pontoise 
janvier 2013 - août 2013 
Diplôme avec un 3.8/5 de moyenne
 

Baccalauréat L, Lycée Vauban, Pontoise 
août 2007 - août 2011
Membre de l'Association des infirmiers

Copié !

Exemple de rubrique sur les compétences : nécessaires, appréciées, facultatives

Les infirmier/ères travaillent à l’intersection des connaissances pratiques, de la technologie et d’une interaction humaine plus empathique. Le métier d’infirmier est une question de polyvalence, et il en va de même pour votre rubrique de compétences. Il est important d’accorder autant d’importance à vos compétences spécialisées qu’à vos compétences personnelles.

Compétences spécialisées

Les compétences techniques sont celles qui vous permettent d’être productif au quotidien en tant qu’infirmier/ère. C'est ainsi que l'on résout la plupart des problèmes médicaux et administratifs. Il est donc important d'y consacrer un temps de réflexion sérieux. Les compétences médicales spécifiques que vous possédez varieront en fonction de votre formation et de votre expérience d’infirmier/ère. Si vous avez correctement fait les deux rubriques précédentes de votre CV, il devrait être plus facile d’en « extraire » vos compétences essentielles. 

Les rubriques Accroche et Expérience professionnelle ont déjà énuméré vos fonctions et vos réalisations, ainsi que des détails sur vos précédents lieux de travail. Vos compétences de base sont celles que vous avez utilisées chaque jour, chaque semaine et chaque mois lorsque vous avez occupé ces emplois d’infirmier/ère et atteint ces étapes. Analysez et réfléchissez à votre expérience professionnelle et dressez une liste claire des outils et procédures de soins infirmiers professionnels dont vous êtes équipé(e). Ensuite, parcourez cette liste une seconde fois et réfléchissez aux compétences qui seraient les meilleures et les plus appropriées à mentionner (car l'espace du CV est limité). 

Pour en revenir au sujet des CV soumis aux ATS, assurez-vous (!) de prêter attention aux compétences d’infirmier/ère énumérées dans la description du poste et à la formulation utilisée pour les décrire. Vous devez utiliser la même terminologie que dans la liste. Vous serez ainsi sûr de réussir la notation ATS et vous montrerez au recruteur que vous êtes un(e) infirmier/ère attentif/ve et soucieux/se du détail.

Compétences générales

Les compétences générales sont les outils plus abstraits, axés sur les personnes, dont vous disposez en tant qu’infirmier/ère. La capacité d'interagir positivement avec les patients, la capacité de comprendre les personnes qui vous entourent, de ressentir de subtils changements émotionnels ou tout simplement d'être un individu gentil et chaleureux. Les compétences non techniques concernent également la manière dont vous abordez vos tâches pratiques en tant qu’infirmier/ère. La ponctualité, la patience, l'esprit d'équipe et la capacité d'adaptation font également partie de cette catégorie. Parfois, vous verrez des termes modernes plus alambiqués utilisés pour décrire des choses que vous possédez peut-être déjà. L’intelligence émotionnelle est l’un des termes professionnels à la mode les plus populaires de la dernière décennie, mais dans la pratique en tant qu’infirmier/ère, cela peut simplement signifier ne pas ignorer les humeurs, les perspectives et les systèmes de croyance des patients et des collègues. 

L’identification des compétences personnelles pour votre CV nécessite le même processus que celui que nous avons déjà suivi pour les compétences techniques : pensez à votre expérience passée, à vos fonctions, à vos réalisations et à votre routine quotidienne. Quelles qualités personnelles positives vous ont permis de bien faire votre travail ? Créez une liste, analysez-la, choisissez les meilleures puces possibles pour votre CV d'infirmière.

Example
  • Défense des intérêts des patients
  • Solides compétences interpersonnelles
  • Aptitude au travail en équipe
  • Expérience en traumatologie et aux urgences
  • Connaissances en terminologie et procédures médicales
  • Aptitude à la communication
Copié !

Choisir le bon format de CV et le bon modèle de CV

La première et la plus importante façon dont les gens perçoivent l'information est visuelle. C'est pourquoi il est extrêmement important d'avoir un format de CV clair, concis (et même esthétique). Si le résumé de votre CV d'infirmière est votre première introduction textuelle, la présentation visuelle de votre CV est généralement la première chose que toute personne remarquera. C'est la première impression que vos futurs employeurs auront de vous. Un format de CV ou une mise en page de CV désordonnée, sans rubriques clairement définies ou avec un placement contre-intuitif peut ruiner une opportunité d'emploi par ailleurs extraordinaire. 

Quel est le meilleur format de CV pour un(e) infirmier/ère ?

La structure visuelle donne du caractère à votre CV. Qu’est-ce que les gens associent à la profession d’infirmier/ère, dans un sens positif ? Quelle image devez-vous montrer à votre futur employeur avec votre CV ? Votre CV doit faire preuve d'attention, d'un souci du détail et d'une certaine discipline. Un modèle peut vous aider à atteindre cet objectif sans créer un CV trop froid ou trop formel (comme celui d'un avocat ou d'un auditeur, par exemple). 

Les CV chronologiques (ceux qui comportent une grande rubrique consacrée aux emplois précédents, en commençant par le plus récent) sont parfaits pour les infirmier/ères. Ce format de CV vous permet de décrire votre riche expérience professionnelle, les différents établissements où vous avez travaillé et les diverses fonctions que vous avez exercées. 

Tous ceux qui connaissent depuis longtemps les rouages des systèmes de gestion des candidatures déconseillent fortement les CV créés dans des éditeurs de texte (comme MS Word). Ces CV sont souvent mal adaptés aux systèmes électroniques en raison de problèmes de formatage. Comme nous l'avons mentionné dans nos autres guides d'exemples et de modèles de CV, 21 % de tous les CV rencontrent des problèmes ou ne passent pas le test ATS en raison d'une mise en page, de graphiques ou d'images confuses. Imaginez que vous échouez au test ATS parce que le système n’a pas pu identifier vos coordonnées, qui étaient « enfouies » dans l'en-tête d'un CV en fichier MS Word. C'est pourquoi nous vous recommandons de choisir un modèle de CV et de créer un PDF ou d'utiliser notre outil d'édition pour créer un format de CV agréable à l'œil et fonctionnel. La collection de modèles de CVapp.fr propose une grande variété de formats de CV, y compris des modèles présentant un équilibre parfait entre « discipliné » et « émotionnel » - idéal pour les infirmier/ères.

Les modèles Paris, New York, Stockholm et Santiago peuvent convenir parfaitement à un CV d’infirmier/ère, car ces modèles sont conçus avec soin, sont visuellement agréables et comportent une rubrique d’expérience professionnelle de taille décente, ce qui est vital pour tout professionnel de la santé. Les autres rubriques complémentaires du CV sont espacées proportionnellement et faciles à remplir. Toutefois, comme chaque accroche professionnelle et personnelle est unique, vous pouvez parcourir nos échantillons pour trouver le format de CV ou le modèle de CV qui vous convient parfaitement ! 

Principaux points à retenir

  1. Il existe de nombreux postes d’infirmier/ères sur le marché, mais pour obtenir un poste extraordinaire au lieu d’un job médiocre, votre CV doit utiliser tous les avantages disponibles.
  2. Les pratiques modernes d’embauche des infirmier/ères ont changé. Commencez donc le processus de rédaction du CV armé(e) de connaissances et des outils technologiques appropriés.
  3. Les rubriques de votre CV d’infirmier/ère, à commencer par l’accroche, doivent être adaptées à la liste des postes à pourvoir, le cas échéant. Le résumé du CV lui-même doit faire preuve à la fois de professionnalisme et d'empathie.
  4. Dans la mesure du possible, fournissez des détails sur votre expérience professionnelle passée, comme nous l’avons vu dans cet exemple de CV d’infirmier/ère.
  5. Rédigez vos compétences sur la base de vos recherches et de l'offre d'emploi. Pour les infirmier/ères, les compétences matérielles et immatérielles sont importantes sur votre CV. Voir la rubrique ci-dessus pour des exemples de compétences.
  6. La mise en page est incroyablement importante. Veillez à ce que le format de votre CV soit visuellement agréable et conforme aux ATS. Les modèles de CV peuvent vous aider.
  7. Accordez une attention particulière à vos titres d’infirmier/ère, comme indiqué dans la rubrique précédente de l’exemple de CV d’infirmier/ère.
  8. Et si vous voulez l’outil parfait pour vous faire gagner du temps et décrocher le poste d’infirmière de vos rêves, utilisez notre incroyable générateur de CV avec des modèles testés sur le terrain !

 

Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.0
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4 sur 5
sur la base de 142 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
5 900 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
2 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
1 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
1 500 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
460 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
850 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
670 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
410 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
290 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
10 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
320 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
850 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
5 200 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
360 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
670 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
41 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
360 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
25 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
55 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
73 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
36 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
18 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies