Exemple d’accroche de CV
Cette rubrique essentielle est le seul endroit où vous pouvez injecter un peu de personnalité dans la rédaction de votre CV. Vous disposez d’environ 100 à 200 mots (en fonction de la longueur de votre rubrique « Expérience professionnelle ») pour montrer aux employeurs potentiels vos compétences en matière de communication et votre style personnel. C'est également le moment de vous vanter un peu (dans un sens justifié) de vos réalisations.
Si vous avez une clientèle fidèle, parlez-en ! La satisfaction du client est une partie importante de votre travail. Si vous êtes spécialisée dans l’épilation à la cire ou dans d’autres techniques d’épilation, si vous avez mis au point un excellent traitement du corps ou si vous vous êtes distinguée d'une manière ou d'une autre, c'est l'endroit où le mettre en évidence.
Voir l'exemple de contenu de CV pour le profil ci-dessous :
Esthéticienne passionnée et expérimentée, avec plus de dix ans d'expérience dans l'offre aux clients de traitements et de solutions optimales en matière de soins de la peau. Adepte des soins du visage, du diagnostic des problèmes de peau, du traitement de l'acné, de l'épilation, du maquillage et des soins anti-âge. Dédiée à fournir aux clients le plus haut niveau de service à la clientèle.
Exemple d’expérience professionnelle :
La rubrique « Expérience professionnelle » doit mettre en valeur vos talents et tenir compte de l'environnement dans lequel vous postulez. C’est plus qu’un simple récapitulatif des postes passés. Les esthéticiennes peuvent travailler dans un centre de spa de jour, un centre de beauté ou même dans un hôpital, et travailler avec les clients pour atteindre leurs objectifs en matière de peau. Chacun de ces lieux de travail exige un ensemble de compétences légèrement différent. Veillez donc à cibler l'emploi spécifique en ciblant vos descriptions de poste.
En élaborant cette rubrique sur l’expérience professionnelle, sachez que certains employeurs peuvent faire une distinction entre les esthéticiennes-cosméticiennes, qui se concentrent davantage sur les aspects esthétiques des soins de la peau, et les socio-esthéticiennes, qui travaillent dans des environnements plus cliniques. Cette distinction n'est pas vraie partout, mais vous pouvez travailler dans différents environnements, alors assurez-vous de lire attentivement les offres d'emploi. Ensuite, utilisez organiquement les mots-clés et les phrases exactes que vous avez trouvés dans l'annonce pour personnaliser votre CV. Cela vous aidera à obtenir un classement suffisamment élevé pour passer les algorithmes du système de suivi des candidats (ATS) et mettre votre CV entre les mains d'un recruteur.
Voir l’exemple de contenu du CV pour la rubrique « expérience professionnelle » ci-dessous :
Esthéticienne, Centre esthétique et épilation, Aix en Provence
juil. 2013 - sept. 2019
- Dédiée à fournir le plus haut niveau de service à la clientèle en matière de traitements et de remèdes pour la peau.
- Réalisation de traitements d’épilation de toutes les parties du corps.
- Effectuer des traitements anti-âge et recommander aux clients des solutions adaptées de soins de la peau appropriées et bénéfiques.
- Élaboration de plans de traitement et d'options en fonction des besoins et des préoccupations des clients en matière de peau.
- Différents maquillages.
Esthéticienne, L’atelier d’Andréa, Marseille
févr. 2008 - juin 2013
- Planification minutieuse des soins et des services aux clients en fonction de leurs besoins et de leurs souhaits.
- Soins du visage, épilations brésiliennes, teintures de sourcils et de cils, peelings et autres traitements corporels.
- Utilisation d’enveloppements corporels, de gommages et de sprays de bronzage à la grande la satisfaction des clients.
- Soins du visage, massages du visage, et réflexologie.
Exemple de rubrique de Formation
Les esthéticiennes doivent suivre un programme de formation reconnu par l'État. Une esthéticienne doit être également diplômée pour exercer. Si vous avez une formation de socio-esthéticienne médicale, ou paramédicale, indiquez-la également ici. Any other licenses you have that are related, such as a beautician’s license, should also be listed because they show that you have related talents and would make a versatile employee.
Voir le contenu de l'exemple de CV pour la rubrique formation ci-dessous :
Ottignies-Louvain-La-Neuve, École d’esthétique Julie Ramon, Belgique
juil. 2007 - janv. 2008
Lycée Thiers, Diplôme d’études secondaires, Marseille
sept. 2003 - mai 2007
Exemple de compétences pertinentes
La rubrique « compétences » est l’endroit où vous indiquez vos aptitudes les plus recherchées pour chaque poste et où vous les citez sous forme de liste. Nous vous recommandons de dresser une « liste principale » de toutes les compétences que vous possédez et qui ont un rapport avec votre travail. Réfléchissez à toutes les compétences pertinentes que vous pourriez avoir et notez-les dans un document séparé. Ainsi, lorsque vous postulerez (aujourd’hui et à l’avenir), vous pourrez choisir dans votre liste ce qui correspond le mieux aux compétences recherchées par votre employeur potentiel.
Voir un exemple de CV pour la rubrique compétences ci-dessous :
- Excellentes aptitudes en communication
- Bon relationnel client
- Procédures anti-âge
- Traitements contre l'acné
- Peelings du visage
Modèles et formatage de CV
Une esthéticienne est formée à l'esthétique de la peau, mais vous connaissez aussi l'importance de l'esthétique générale. Un premier regard laisse une impression durable. Votre CV doit capter l'attention des responsables du recrutement grâce à un aspect propre et professionnel.
Nous proposons des modèles de CV dans quatre catégories : Professionnel, moderne, simple et créatif. Choisissez le style qui vous parle. Si vous penchez plutôt vers le côté beauté du métier d'esthéticienne, envisagez d'opter pour la créativité. Cependant, n'oubliez pas que les recruteurs et les responsables du recrutement scannent rapidement, alors restez lisible.