Comment rédiger un CV de coiffeur
Un CV de coiffeur(se) devrait mettre en valeur la capacité d'un candidat à réaliser des coiffures et des traitements capillaires sur les clients. Votre CV doit mentionner une rubrique tout en haut de votre CV qui traduit efficacement vos compétences et capacités en tant que coiffeur(se).
Votre rubrique d’expérience professionnelle devrait être organisée dans l’ordre chronologique inversé en mettant l'accent sur les postes en rapport avec le secteur de la coiffure. Il n’est pas nécessaire de mentionner d'anciens postes qui ne sont pas liés à la coiffure, surtout s'ils n'ont pas de compétences transférables. Assurez-vous de mentionner une rubrique de compétences qui collecte un bon mélange de compétences personnelles et techniques propices au succès d'un coiffeur(se). C’est toujours une bonne idée de relire la description du poste que vous postulez pour trouver l'inspiration et mentionner les bonnes compétences.
Il est également essentiel de mentionner d'excellentes références qui souhaitent et peuvent fournir des recommandations exceptionnelles sur vous et votre travail. En utilisant l'un des CV testés sur le terrain de Cvapp.fr , et en suivant ces conseils utiles sur la rédaction de votre CV, vous serez sur la bonne voie pour trouver l'emploi de coiffeur(se) que vous recherchez.
Exemple de CV
Mettez en valeur vos plus grandes compétences, capacités et réalisations ici. Cette rubrique devrait servir comme un résumé court, mais convaincant, décrivant votre valeur ajoutée en tant que coiffeur(se). Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
Coiffeur(se) expérimenté avec plus de six ans d'expérience de coupe et de coiffage. Adore travailler avec les clients pour atteindre le look désiré et leurs objectifs. Axé sur les résultats et capable de travailler sous pression et à rythme rapide. Aime se tenir bien informé(e) au sujet des tout derniers produits, des offres et technologies de traitement capillaires. Dédié(e) à fournir aux clients l’expérience la plus agréable possible.
Exemple d’expérience professionnelle
Mentionnez tous les emplois d'importance, et les postes qui ont des responsabilités transmissibles et/ou les compétences requises nécessaires pour un poste de coiffeur(se). Rappelez-vous d'utiliser des verbes d'action puissants et de mentionner les réalisations spécifiques à l'emploi qui prouvent que vous êtes un excellent candidat. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- Excellent service client et un taux élevé de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
- Élaboration d’une base de clients d'environ 75 clients.
- À l’écoute du client en termes de coupe et de style.
- Promotion et vente de produits capillaires.
- Grande variété de prestations : coupes, couleurs, chignons, nouveaux looks et épilation à la cire.
Exemple de la rubrique formation
Mentionnez tous les diplômes et certifications ici. Toutes les mentions ou distinctions doivent être mentionnées ici. Si vous détenez un diplôme plus élevé que le baccalauréat, vous pouvez passer ce dernier sous silence. Vous pouvez également créer une rubrique distincte sur votre CV pour les certifications. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- 2011-2013 École de coiffure ISEC, BTS métier de la coiffure, Paris 9e, France
- 2007-2011 Lycée professionnel Galilée, Baccalauréat professionnel, Paris 13e, France
Exemple de rubrique des compétences
Un CV de coiffeur(se) exceptionnel assurera mentionner un certain nombre de compétences impressionnantes que votre employeur recherche chez un candidat. Assurez-vous d'inclure les compétences spécifiques à l’emploi et un mélange solide de compétences générales et techniques. Voir l'exemple de contenu ci-dessous.
- Bon relationnel client
- Technologies des coupes et des couleurs
- Maîtrise du rasage
- Maîtrise du rasage à la tondeuse
- Maîtrise de la coupe aux ciseaux
- Maîtrise des coupes et du styling
Quelles sont les tâches d’un coiffeur(se) ?
Les coiffeurs sont des professionnels du service à la clientèle qui travaille en concertation avec les clients pour atteindre leurs objectifs capillaires en fournissant des services de coloration, de coupe, de traitement ou de coiffure. Les coiffeurs peuvent travailler de manière indépendante ou en équipe dans un salon.
Ils travaillent en tête-à-tête avec les clients pour comprendre leurs désirs et leurs besoins, et créent des plans personnalisés pour atteindre ces objectifs.