1. Exemples de CV
  2. Coiffeur

Exemple de CV Coiffeur

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2022. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Coiffeur pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
4.5
Note moyenne
75 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Coiffeur
Modifier Ce CV

Comment rédiger un CV de coiffeur(se) ?

La toute première chose à savoir pour rédiger votre CV de coiffeur est quelles sections à y inclure, Votre CV devrait contenir les éléments suivants :

Ce qu’un CV de coiffeur(se) réussi a en commun avec tout autre argument de vente est que le style, le ton et le message devraient être axés sur la personne avec laquelle vous communiquez. Dans le cas qui nous occupe, il s’agit de la personne qui vous embauche, probablement un gérant ou un propriétaire de salon.

Renseignez-vous sur tout ce que vous pouvez à propos du poste pour lequel vous postulez : l’endroit et les personnes. En particulier, essayez de mettre un nom et un visage sur la personne pour ou avec laquelle vous travaillerez le plus étroitement. Rédigez votre CV comme si vous répondiez à des questions d’entretien qui n’ont pas encore été posées. Qui sait ? Cela pourrait vous ouvrir les portes vers une véritable entrevue qui vous permettra de prendre de l’avance sur les autres candidats.

Ce guide soulignera l’importance d’écrire chaque mot de votre CV de coiffeur(se) avec à l'esprit votre potentiel futur patron, en adaptant le style et le ton, comme si vous deviez communiquer en personne avec un client. Nous vous donnerons aussi des conseils sur le style visuel de votre CV avec un design qui vous fera paraître chez vous, en face du miroir, là où vous attend votre prochain fauteuil.

Choisir le meilleur format de CV de coiffeur(se)

Le meilleur format pour structurer un CV de coiffeur(se) dépend du parcours de votre carrière. L’expérience du passé est une considération, mais la vision de la fonction que vous recherchez sera la prochaine et les suivantes. Cela revient généralement à dire qu’il faut concentrer son CV de la bonne façon, pour le présent et l’avenir. Faudrait-il mettre en évidence l’endroit et le moment où vous avez appris le métier de coiffeur(se) et travaillé en tant que tel ? Ou les aptitudes spéciales et compétences qui sont les plus pertinentes pour vos objectifs et intérêts ?

Le format chronologique le plus couramment utilisé fonctionne bien pour les demandeurs d’emploi dans pratiquement toutes les fonctions. Dans cette section du CV, l’expérience progressive du métier et les réussites sont organisées par employeur / lieu de travail, des dates les plus récentes aux plus anciennes. Ce format serait idéal pour les coiffeurs qui ont acquis de l’expérience principalement comme employé(e).

Les autres formats de CV sont parfois mieux appropriés pour les candidats au poste qui sont nouveaux dans l’effectif ou qui changent de carrière, ou ceux qui ont des antécédents professionnels plus variés. Les professions libérales qui travaillent sur base indépendante ou contractuelle pourraient opter pour un format de CV « fonctionnel » qui souligne les projets ou les missions plutôt que le parcours professionnel. Dans les autres cas, sans doute pour certains coiffeurs, un CV fonctionnel pourrait mettre en lumière certaines aptitudes ou habiletés du créneau, ou même un environnement de travail ou une clientèle de prédilection. Les CV hybrides (combinaison) sont une autre option qui reflète le parcours, les compétences et les intérêts.

Exemple de sommaire de CV de coiffeur(se) : le but du jeu

Votre accroche de CV de coiffeur(se) (parfois appelé profil) fait vite comprendre à un gérant de salon qui vous êtes et ce que le salon peut attendre de vous. Il suffit au propriétaire du salon de regarder votre profil et votre portefeuille pour qu’il puisse dire si vous convenez ou non pour son entreprise. C’est que votre profil est un extrait bien conçu de votre expérience, votre style et votre instruction. Utilisez votre accroche pour vous présenter comme un candidat unique, passionné par le monde de la coiffure et qui a beaucoup à offrir, tant en termes de compétences que de personnalité.

Example

Coiffeuse expérimenté avec plus de six ans d'expérience de coupe et de coiffage. Adore travailler avec les clients pour atteindre le look désiré et leurs objectifs. Axé sur les résultats et capable de travailler sous pression et un environnement rythmé. Aime se tenir bien informé au sujet des tout derniers produits, des offres et technologies de traitement capillaires. Dédié à fournir aux clients l’expérience la plus agréable possible. 

Copié !

Expérience professionnelle : vos progrès

Utilisez vos fonctions précédentes pour cadrer avec la sensation du salon où vous postulez et pour mettre toutes les chances de votre côté de décrocher le poste. Vos emplois précédents prouvent que vos aptitudes ont été testées et affinées par les clients. Ils donnent aussi aux gérants de salon une idée de votre trajet dans le domaine et les aident à évaluer si vous correspondez ou non au niveau d’expérience des autres coiffeurs de leur entreprise. 

Pour avoir les meilleures possibilités de décrocher un emploi dans un salon, il est essentiel que votre expérience passée imite le look and feel du salon où vous posez votre candidature. Un brainstorming et des similitudes triées sur le volet entre vos postes de travail précédents et le nouveau pourraient vous y aider. Vous pouvez laisser tomber les détails hors de propos ou tout ce qui suggère que vous n'êtes pas en mesure de répondre aux besoins du nouveau salon.

Il est bon de dresser la liste des étapes importantes et des réussites sous chacun des titres de votre parcours professionnel. Vous pouvez quantifier ces informations par des chiffres, comme le nombre de clients que vous voyiez durant une semaine moyenne ou si vos talents ont été présentés lors d’événements spéciaux ou dans des spots d’actualités locales ou des magazines. Toute reconnaissance contribue à montrer au gérant du nouveau salon que vous méritez d'être là.

Tous les coiffeurs ont dû commencer quelque part, mais percer dans toute industrie, en particulier celles de la créativité, peut s’avérer difficile. Heureusement, vous avez acquis des compétences utiles dans la vie pratique qui, avec un peu de créativité, peuvent se traduire dans la coiffure. Par exemple, travailler dans la vente au détail vous a donné des aptitudes de service à la clientèle. Ou vous étiez peut-être délégué(e) de classe au lycée et vos compétences organisationnelles sont au point. Au demeurant, vous ayez appris à être ordonné(e), professionnel(le) et à résister aux longues journées, ce qui sont des attributs parfaits à citer dans votre CV.

Example

Coiffeur au Salon Marylin Coiffure, Cahors 
juin 2014 - septembre 2019 

  • Excellent service client et un taux élevé de satisfaction et de fidélisation de la clientèle.
  • Élaboration d’une base de clients d'environ 75 clients.
  • À l’écoute du client en termes de coupe et de style.
  • Promotion et vente de produits capillaires.
  • Grande variété de prestations : coupes, couleurs, chignons, nouveaux looks et épilation à la cire.
     

Coiffeuse au Salon Maud Ravier, Cahors 
Juin 2012 - Mai 2014 

  • Coupe, rasage, styling, et coiffure selon les souhaits des clients.
  • Promotion des produits aux clients  en matière de traitements capillaires et produits spéciaux.
  • Travail avec des clients réguliers et des clients sans rendez-vous.
  • Recherche d’un niveau élevé de satisfaction de la clientèle, pour augmenter la popularité du salon.
Copié !

Exemple de formation : la clé du succès

Bien que la formation ne soit certainement pas le seul facteur de succès du coiffeur, c’est un élément essentiel pour démontrer votre professionnalisme. Quiconque est sans doute capable de réaliser un chignon dans la cuisine d’un ami le matin du bal de promo, mais un coiffeur est un professionnel formé. x Pour passer l’examen, les coiffeurs doivent d’abord décrocher un diplôme d’une école de cosmétique ou de coiffeur pour homme et avoir suivi un certain nombre d’heures de formation pratique dans un salon. Vous devez compter environ deux ans pour achever votre instruction et votre formation.

L’examen de coiffeur inclut une partie écrite, une partie orale et de compétences qui lui permettra de commencer à travailler sans supervision, avec ses propres clients. Depuis qu’il est devenu impossible de trouver un poste de coiffeur sans formation ni sans diplôme, cette rubrique de CV est essentielle pour décrocher votre prochain job. 

Formation

Coiffure, IESCA, Toulouse 
septembre 2011 - juin 2012

Lycée Ensemble Saint-Étienne, Bac Pro Vente, Cahors, France 
septembre 2007 - mai 2011

Copié !

Rubrique compétences : un talent pour la coiffure

Ce sont vos aptitudes qui font que les clients poussent votre porte et reviennent. C’est le moment de les mettre en valeur ! Voici un fait : Les cheveux pourront vite repousser, mais une mauvaise coupe restera très longtemps dans la mémoire d’un client. Vous pouvez avoir toute l’expérience et la formation du monde, si vos capacités ne sont pas à la hauteur, vous aurez beaucoup de mal à garder vos clients.

Vos compétences peuvent être classées dans les catégories techniques et générales. Les compétences techniques sont à peu près tout ce qui vous demande de prendre en main un outil. Les compétences générales sont vos traits de caractère et les qualités du service au client qui font de votre fauteuil un endroit où il se sentira bien.

Example
  • Bon relationnel client
  • Technologies de la couleur et de coupe
  • Rasage à bords droits
  • Coupe à la tondeuse
  • Maîtrise de la coupe aux ciseaux
  • Maîtrise des coupes et du styling créatif
Copié !

Exemple de compétences techniques :

  • Permanentes, extensions, tresses
  • Mèches, balayage, décoloration et techniques de coloration
  • Correction de couleur et soins
  • Coupes homme et femme

Techniques de coupe, volume et cheveux bouclés :

  • Coiffage
  • Exemple de compétences générales :
  • Gestion du temps
  • Service à la clientèle
  • Vente de produits
  • Gestion du salon

Mise en page et formatage : votre touche créative

Lorsqu’il s’agit de faire l’étalage de votre brio, utilisez un CV de coiffeur(se) élégant. Le formatage de votre CV sera la première impression globale de votre style personnel qu’aura un gérant de salon. C’est une excellente occasion de vous démarquer et il est crucial de ne pas la gâcher. Lorsque vous mettez votre CV en page, assurez-vous de faire correspondre le style du salon et vos coupes. Vous ne voulez certainement pas envoyer un profil mièvre à un salon sérieux et sophistiqué d’une grande ville. De même, un côté quelque peu ludique peut tourner à votre avantage si vous aimez jouer avec les couleurs folles et les dernières tendances.

Donc, comment passer d’un modèle de CV à l’autre selon l’endroit où vous postulez ? Les modèles de CV de CVapp.fr testés sur le terrain et l’outil de génération de CV sont là pour vous éviter les maux de tête lorsque vous personnalisez votre CV. Il vous suffit de choisir parmi les modèles et d’ajouter votre texte. Pour un CV de coiffeur(se), nos modèles Moderne et Créatif sont parfaits. Vous pouvez ainsi agrémenter et simplifier comme bon vous semble.

Pour un CV de coiffeur(se), vous pouvez utiliser un peu de couleurs et ajouter une photo avec votre meilleure coupe de cheveux. Veillez aussi à ajouter votre page Instagram ou l’adresse de votre site web en en-tête pour permettre aux gérants de salon de trouver très vite votre portefeuille. Garder votre CV en accord avec votre portefeuille en termes de couleur, de police de caractères et de sensation contribuera grandement à créer votre marque personnelle, un style qui vous représente et que vous gardez cohérent partout où vous vous présentez, même en personne ! 

Étant donné que vous imprimerez probablement votre CV et/ou l’enverrez par courrier électronique, il est essentiel que son format soit parfait, aussi bien sur papier qu’en ligne. Un format PDF est la meilleure manière d’y veiller, et notre outil de génération de CV permet d’en télécharger un facilement et en quelques clics.

Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.5
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4 sur 5
sur la base de 153 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
6 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
2 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 300 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
510 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
970 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
750 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
460 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
340 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
17 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
350 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
960 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
9 800 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
380 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
220 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
710 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
70 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
370 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
38 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
72 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
97 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
66 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
36 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRirekisho resume template
Rirekisho
1 500 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
430 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies