1. Exemples de CV
  2. Spécialiste en Cybersécurité

Exemple de CV Spécialiste en Cybersécurité

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2023. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Spécialiste en Cybersécurité pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
4.4
Note moyenne
64 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Spécialiste en Cybersécurité
Modifier Ce CV

Comment rédiger un CV pour un spécialiste en cybersécurité

Pour commencer à rédiger votre CV dédié à un spécialiste dans la cybersécurité, vous devez comprendre quels éléments il doit contenir. Tous nos exemples de CV comprennent les éléments suivants et votre CV devrait également en faire autant :

  • En-tête du CV
  • Accroche du CV (aussi appelé profil ou déclaration personnelle)
  • Rubrique de l’expérience professionnelle
  • Rubrique des compétences
  • Rubrique de la formation

Vos compétences se vendent peut-être d'elles-mêmes, mais un CV qui adopte le bon ton, le bon style et le bon message peut vous aider à obtenir non pas n'importe quel job, mais le job de vos rêves. Vous pouvez vous permettre d'être pointilleux ! Assurez-vous de faire preuve de sérieux en vous informant sur l'entreprise que vous ciblez. Découvrez quels systèmes ils utilisent, s'ils ont rencontré des problèmes de sécurité et comment vos talents amélioreront leurs services informatiques. Ensuite, abordez ces informations dans votre CV.

Choisir la meilleure mise en page de CV pour un spécialiste en cybersécurité

En général, nous recommandons la mise en page de CV standard à ordre chronologique inversé. Neuf fois sur dix, c'est le bon choix. Pourquoi ? Parce que les recruteurs l'apprécient. Cela leur donne un moyen rapide de voir ce que votre travail implique actuellement et ils comprennent cette mise en page. L'ATS privilégie également l'ordre chronologique inversé lorsqu'il scanne votre CV et introduit vos informations dans le système des RH.

Cependant, il se peut que vous déteniez une compétence niche ou une expertise très technique que vous souhaitez mettre en avant. Si tel est le cas, la mise en page de CV fonctionnelle peut vous être utile. Ce style met l'accent sur vos compétences plutôt que sur votre expérience professionnelle. 

Nous allons maintenant nous plonger dans chaque rubrique de votre CV de spécialiste en cybersécurité et vous montrer quelques exemples pour vous guider.

Exemple d’accroche de CV : les atouts

L'objectif de votre CV est de vous distinguer des autres candidats. Votre accroche, également appelée profil, vous donne cette chance. L’accroche occupe une place de choix en haut de votre CV et, même si ce n'est pas le premier endroit qu'un recruteur regarde, si vous passez l'examen initial, vous pouvez être sûr qu'il s'y arrêtera ensuite.

Vous disposez d'environ trois ou quatre lignes pour expliquer votre philosophie de la cybersécurité, résumer votre carrière et vous présenter comme un candidat idéal pour le poste. Adoptez un ton professionnel, mais ne minimisez pas vos talents et vos compétences. Utilisez des mots d'action forts et des descriptions positives pour améliorer votre CV. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’accroche pour un spécialiste en cybersécurité. 

Exemple d’accroche à adapter:

Spécialiste de la cybersécurité hautement qualifiée, capable de protéger et de sécuriser les données et les systèmes informatiques, je m'engage toujours à fournir une mise en œuvre et un soutien en matière de sécurité, y compris une analyse, une planification et une préparation approfondies à l'entreprise où je suis en poste.

Copié !

Exemple d'expérience professionnelle : votre domaine d’activité

Il suffit d'un peu de réflexion pour améliorer votre parcours professionnel. Il ne s'agit pas d'une simple liste de vos responsabilités professionnelles. Elle doit plutôt mettre en lumière vos capacités en décrivant vos réussites professionnelles.

Avez-vous découvert des bogues avant qu'ils ne puissent être exploités ? Vous avez garanti la sécurité des infrastructures critiques ? Vous avez effectué des tâches de récupération rapidement et efficacement ? Vous avez construit un système qui n'a jamais été piraté ? Soyez précis lorsque vous détaillez vos réalisations dans des puces. 

N'hésitez pas à montrer votre connaissance du secteur en utilisant un peu de jargon, mais veillez à ce que les définitions soient généralement comprises afin que votre message reste clair. Vous trouverez ci-dessous un exemple de CV sur l’expérience professionnelle en matière de cybersécurité.

Exemple d'expérience professionnelle à adapter:

Spécialiste cybersécurité , Volkswagen, Roissy-en-Brie
Janvier 2017 - Présent

  • Actuellement en poste chez Volkswagen, je suis responsable de la gestion des projets liés à la sécurité informatique pour les déploiements d'infrastructures, et de la mise en œuvre des mises à niveau et des remplacements des systèmes de serveurs.
  • J'ai dirigé plusieurs projets tout étant responsable de la planification du matériel et de la gestion des risques.
  • Je traite aussi de la gestion des activités comprenant la planification, la budgétisation, la supervision et la documentation de tous les aspects des projets assignés.
  • Le fait d'anticiper et de bien définir les besoins des clients m'a permis d'obtenir des résultats de haute qualité pour les clients internes et externes en permanence.
  • Mes points forts : avoir pu maintenir des relations étroites et positives avec les membres de l'équipe commerciale, avoir su formé environ 200 utilisateurs finaux aux processus de sécurité.
  • J'ai en outre contribué à la mise en place du service d'assistance interne et formé le personnel technique afin de fournir une assistance à plus de 10 000 utilisateurs.

 

Spécialiste sécurité informatique , Hôpital privé du Vert Galant, Villeparisis
Juillet 2014 - Décembre 2016

  • Responsable de l'équipe informatique et du contrôle des initiatives de sécurité de la structure dans le Cloud, j'ai travaillé à l'investigation et à la résolution de tout problème connexe. À ce poste, je dirigeais toutes les phases de projets complexes tout en gérant et en motivant mes collaborateurs.
  • J'ai organisé une collaboration avec les équipes techniques et les fournisseurs externes afin de fournir un soutien opérationnel optimal aux services.
  • J'ai également organisé des simulation d'attaques sur les systèmes pour trouver les faiblesses exploitables et mettre en œuvre des solutions efficaces. J'ai enfin contribué à résoudre divers problèmes informatiques pour tous les services de l'hôpital.
Copié !

Exemple de compétences de CV

Vos compétences technologiques sont de la plus haute importance. Vous devez donc choisir avec soin celles que vous mettrez en avant dans votre CV de spécialiste en cybersécurité. Là encore, si vous avez des connaissances très spécialisées, envisagez la mise en page de CV fonctionnelle. Sinon, revenez à l’énoncé de l’offre d’emploi pour axer votre rubrique sur les compétences recherchées par votre employeur potentiel.

Si l'offre d'emploi est longue et difficile à analyser, essayez de la saisir dans une application d'art verbal telle que Wordle pour vous aider à découvrir les mots et expressions les plus importants.

Ne négligez pas les compétences de savoir-être, c'est-à-dire les compétences nécessaires pour fonctionner sur un lieu de travail, tels que la ponctualité, l'organisation et la communication. Consultez un exemple de rubrique des compétences ci-dessous. Ensuite, consultez notre exemple de CV de spécialiste en cybersécurité pour plus d'inspiration en matière de compétences.

Exemple de rubrique de formation

La plupart des experts en cybersécurité ont au moins une licence en informatique, en systèmes d'information, en analyse, en ingénierie, en gestion d’entreprise ou dans un domaine connexe. Beaucoup sont également titulaires d'un master. 

La rubrique formation d’un CV est une simple liste de vos diplômes. Vous  pourrez voir ci-dessous un exemple de rubrique formation d'un CV pour spécialiste en cybersécurité. Si vous avez obtenu plusieurs certifications en plus de votre diplôme universitaire, envisagez de créer une rubrique « certification ». 

Exemple de formation à adapter:

Expert en sécurité des systèmes d’information (ESSI), CFSSI de l’ANSSI, Paris
Septembre 2011 - Juin 2014

Copié !
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.4
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4.5 sur 5
sur la base de 159 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
6 500 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
3 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
2 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
2 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
530 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
1 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
810 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
490 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
370 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
23 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
370 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
1 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
12 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
400 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
240 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
740 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
90 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
390 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
46 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
83 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
110 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
86 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
48 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRirekisho resume template
Rirekisho
2 900 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies