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Écrit par Rolf BaxRolf Bax

Comment faire un cv

34 min de lecture
Comment faire un cv
Tous les conseils, outils, modèles et exemples dont vous avez besoin pour apprendre à rédiger un CV

Avoir un CV parfaitement rodé et bien écrit, c’est comme avoir un super pouvoir dans le monde professionnel. 

Alors que la plupart des gens gravissent les échelons de l'embauche, vous enfilez votre cape noire et vous élevez dans les airs à une vitesse supersonique. Ce guide de rédaction de CV décrit les rubriques les plus importantes pour créer exactement ce type de CV étonnant.

Dans ce guide de création de CV, vous pourrez trouver:

Faire un CV - 10 étapes importantes

  1. Fondamentaux importants en termes de rédaction de CV.
  2. Règles d'or de la rédaction et choix de la mise en page.
  3. Comment rédiger une accroche.
  4. Listez votre expérience professionnelle
  5. Mentionnez vos compétences particulières sur votre CV
  6. Mentionnez votre formation
  7. Rubriques et améliorations supplémentaires
  8. Incluez les références importantes
  9. Ajoutez une lettre de motivation
  10. Pensez à corriger et n'oubliez pas de sauvegarder

À propos des auteurs: Les modèles de CV gagnants de cvapp.fr ont aidé 5 millions de personnes dans le monde à faire un CV. Notre équipe se consacre à vous rendre autonome dans votre quête d'une carrière incroyable... et à rendre ce voyage facile et agréable !

Imaginez deux grands professionnels avec des références, des talents et une expertise impressionnants. Sauf que l'un est ignoré par les recruteurs, et exclu par les systèmes d'application automatisés. Alors que l'autre reçoit plusieurs appels d'entretien chaque semaine de dirigeants de l'industrie.

Quelle est la différence entre les deux personnes ? Il peut s'agir de connexions ou de circonstances. Mais souvent, la différence est un excellent CV qui « pirate » les situations d'embauche. Le marketing est tout aussi important pour les professionnels que pour les entreprises.  

Ce sont souvent les petites choses dans la vie qui comptent le plus.

Le point de départ essentiel : avec quel outil faire votre CV ?

Allons directement à la règle d'or, sans tourner autour du pot.  

N'utilisez pas d'éditeurs de texte de base pour créer la version finale de votre CV. MS Word et les programmes similaires présentent une multitude de problèmes potentiels qui peuvent vous gêner avant même de commencer.

Il peut s’agir notamment de :

  • Un processus de mise en page difficile et long
  • Informations d'en-tête / pied de page non lisibles par d'autres systèmes
  • Conceptions visuelles pauvres et fades qui disparaissent parmi les autres CV
  • Une mise en page qui s’affiche différemment dans d’autres programmes

Alors, y a-t-il une solution ? 

La norme acceptée pour soumettre la plupart des CV est le format PDF. Les avantages sont clairs dans la plupart des cas : une mise en page universelle qui ne change pas quel que soit l’endroit où vous le voyez, et qui est lisible par la plupart des systèmes logiciels.

Faites

Utilisez des mises en page et des outils conçus par des professionnels qui ont été testés avec les recruteurs et les systèmes de candidature.

Ne pas faire

Utiliser des éditeurs de texte à l'ancienne vous prendra des heures et ils sont souvent incompatibles avec le logiciel de l'employeur.

Les outils parfaits pour rédiger des CV propres, concis et beaux au format PDF sont les créateurs en ligne. Ces solutions web et/ou logicielles sont spécifiquement conçues pour être l'instrument parfait pour faire des CV visuellement saisissants, techniquement fonctionnels et optimisés en termes de contenu. En utilisant un service ou une plateforme conçus spécifiquement pour les CV, vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez les obstacles cachés. 

 

Les outils parfaits pour rédiger des CV propres
Les outils parfaits pour rédiger des CV propres

Caractère visuel, modèles et premières impressions

Nous sommes tous des créatures visuelles. Nos premières impressions sont toujours basées sur l'esthétique, la symétrie et les images.

Nous choisissons nos vêtements pour un entretien avec soin, pourquoi ne pas faire les mêmes efforts pour l'apparence de notre CV ? C’est notre principal ambassadeur avant toute sorte de réunion physique.

Selon une étude réalisée par TheLadders, les recruteurs passent en moyenne 6 secondes à regarder un CV avant de passer à un autre (comme nous l'avions mentionné dans nos guides et exemples spécifiques à la profession ). Pendant ce court laps de temps, une décision inconsciente est souvent prise en fonction de l'apparence de votre CV. S’il est propre et beau, le recruteur est susceptible de le regarder pendant un certain temps. 

Vous pouvez créer vos propres modèles, mais à moins que vous ne soyez un concepteur professionnel, il peut être préférable de s'appuyer sur des visuels testés sur le terrain. Les modèles projettent un certain caractère et une certaine humeur avec leur conception : ils peuvent mettre l'accent sur la créativité, la fiabilité, la discipline et d'autres qualités.

Faites

Utilisez des designs et des modèles professionnels optimisés pour le contenu, la psychologie et la perception visuelle.

Ne pas faire

Passer des heures ou des jours à créer le design / la mise en page parfaite à partir de zéro, pour découvrir ensuite qu'il y a des problèmes techniques.

Les modèles de cvapp.fr sont répartis et développés en fonction de ces identités, qui peuvent être mieux alignées avec certaines professions, industries ou simplement les circonstances de l'offre de l'emploi.

Voici un exemple de notre gamme diversifiée de modèles testés et conçus par des professionnels:

Mises en page de CV : définir la structure

Maintenant que nous avons terminé avec les visuels, nous allons passer à la magie du texte. La division fondamentale du texte dans les CV se base sur la mise en page du contenu : 

  • Chronologique inversée
  • Fonctionnelle
  • Combinée

La mise en page chronologique inversée est non seulement la plus courante, mais aussi la plus largement acceptée par les différents employeurs et industries. Le plus grand avantage de la mise en page chronologique inversée est sa structure simple, facile à comprendre et linéaire. 

Elle affiche votre expérience professionnelle et vos anciens postes, du plus récent au plus ancien. C'est formidable lorsque vous avez des antécédents professionnels ininterrompus et que vous pouvez présenter certains postes récents importants. Mais que devez-vous faire si vous êtes nouveau diplômé ou si vous avez un trou important dans vos antécédents ? C'est là que les mises en page fonctionnelles et combinées entrent en jeu.

Conseil d'expert

La mise en page chronologique inversée tire également parti des courtes périodes d'attention et des horaires chargés des recruteurs en montrant d'abord vos postes les plus récents et les plus impressionnants. Profitez de ces 6 à 7 secondes d’attention du recruteur !

La mise en page fonctionnelle s’appuie sur les compétences personnelles et techniques comme principal point de focalisation. Si vous manquez d'expérience en raison d'un diplôme récent ou que vous êtes en train de passer à un nouveau secteur, la mise en page fonctionnelle est celle à laquelle vous devriez penser. Vous pouvez également rendre le CV plus étoffé en mentionnant des projets antérieurs, des initiatives sociales, une expérience dans d'autres domaines, etc.

La mise en page combinée met également l'accent sur les compétences et les antécédents professionnels et convient donc à de nombreuses professions techniques et technologiques (bien que cela ne leur soit pas exclusif). 

Pour la touche visuelle, consultez un bon exemple de la façon dont les CV peuvent être structurés:

Pour approfondir la façon dont vous devez organiser la structure de votre CV, consultez notre guide des mises en page de CV dédiés , ainsi que nos articles concernant les CV fonctionnels et chronologiques !

Rubriques de CV : votre liste de fonctionnalités professionnelles

Il y a souvent beaucoup de confusion quant aux rubriques à inclure dans votre CV. 

Ce n'est pas surprenant, car leur importance peut varier en fonction de votre profession, de votre secteur d'activité et de la nature de votre expérience. Nous pouvons diviser les types de rubriques en nécessaires et facultatifs. Supposons que pour le moment que vous utilisiez la mise en page chronologique inversé (comme elle est utilisée dans plus de 90 % des CV de nos jours).

Les rubriques nécessaires comprennent souvent :

  • Coordonnées et informations personnelles de base
  • CV (accroche, objectif)
  • Expérience professionnelle
  • Compétences
  • Formation

Les rubriques facultatives peuvent inclure :

  • Réalisations et étapes clés (cela est souvent inclus dans le CV
  • Initiatives et projets sociaux
  • Prix et certificats et organisations
  • Loisirs et centres d'intérêt
Faites
  • Incluez les rubriques les plus importantes qui mettent en valeur votre expérience professionnelle et sont susceptibles d'impressionner votre employeur.
  • Analysez les rubriques qui sont importantes pour votre profession. Alors seulement - utilisez l'espace libre disponible (le cas échéant) pour les rubriques facultatives.
Ne pas faire
  • Incluez toutes les rubriques possibles, pour étendre ainsi votre CV à sa capacité maximale.
  • Énumérez chaque étape ou activité de la vie, quel que soit l'espace disponible (études secondaires, tous les loisirs et centres d'intérêt, etc.)

Ce ne sont cependant pas des règles à toute épreuve. Parfois, certaines rubriques changent d’importance en fonction du poste lui-même. Par exemple, dans notre guide de CV de l’infirmière, nous soulignons le fait que l'appartenance à des organisations professionnelles est beaucoup plus importante que d'habitude. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous décidez d'inclure ou de redimensionner des rubriques : 

  • Est-ce que cela augmentera mes chances d'être embauché(e) ?
  • Cela donnera-t-il une impression positive à l'employeur ?
  • Est-ce approprié pour la description de poste ?

Votre CV peut être chronologique, mais vos décisions doivent être pragmatiques et fonctionnelles !

L’accroche : votre point fort, votre histoire

La nécessité vitale de garder votre CV concis conduit souvent à des résumés fades ou vidés d’émotion. L’accroche est votre plus grande chance d'ajouter un peu de couleur, de vie et de personnalité à votre CV. Elle témoigne de votre détermination, des perspectives positives et apporte une certaine émotion à des faits sans fioritures

Les composants de base d'une accroche devraient comprendre :

  • Votre titre, fonction ou rubrique professionnelle (par exemple « Spécialiste en marketing chevronné » ou « Développeur web déterminé et créatif »)
  • Les réalisations et faits impressionnants
  • Les compétences personnelles et compétences techniques (uniquement les plus importantes !)
  • Inclinaison ou spécialisation professionnelle spécifique à l'emploi (appropriée pour la demande d'emploi)
Faites
  • Rédigez une accroche qui a du caractère, un phrasé énergique, des verbes d'action et des compétences personnelles/techniques intégrées dans votre description en tant que professionnel.
  • Oubliez les longues constructions grammaticales pour que l’accroche soit concise, et que vos qualités et réalisations « sautent » aux yeux du lecteur.
Ne pas faire
  • Composer une accroche qui manque de détails ou trop décousue (sous la forme d'un récit narratif long).
  • Oublier de mentionner les qualités et les réalisations importantes dès le début.

L’accroche doit être rédigée dans un style énergique pour capter l'attention. Utilisez des verbes d'action et des termes descriptifs forts. Évitez les phrases longues, grammaticalement compliquées. Cela permet de démarquer les réalisations et faits. 

Certains guides préconisent l’objectif du CV, mais nous pensons que l’accroche est un outil plus fort et universel. L'objectif peut jouer un rôle dans certaines circonstances (par exemple, lorsque vous manquez d'expérience professionnelle). Pour un aperçu des détails, consultez notre article dédié sur les déclarations de motivation dans le CV (accroches et objectifs).

Voilà comment une accroche est composée et finalisée dans notre outil de rédaction !

Antécédents professionnels : expérience professionnelle

Si vous avez choisi la mise en page chronologique inversée (et dans 9 professions sur 10, vous devriez probablement le faire), cette rubrique est l'épine dorsale de votre CV.

Ce n'est pas seulement l'endroit où vous mentionnez votre expérience professionnelle la plus impressionnante, mais vous pouvez également développer chaque poste en donnant des faits, des réalisations et des chiffres importants qui vous décrivent comme un grand professionnel. Il n'est pas nécessaire d'inclure l'intégralité de vos antécédents professionnels. Mentionnez vos postes de façon à impressionner votre futur employeur avec ceux qui sont les plus appropriés pour ce poste spécifique. Cela permet également de garder votre CV bref, propre et concis.

Conseil d'expert

Si vous pouvez nommer des pourcentages, des nombres ou des projets spécifiques qui prouvent votre productivité dans les emplois passés : faites-le. Avez-vous contribué à faire économiser de l'argent à votre entreprise ? Avez-vous participé à une initiative à l’échelle de votre entreprise ? Avez-vous dirigé une équipe de design ? Peut-être avez-vous augmenté le score des avis des utilisateurs pour un service en ligne. Les recruteurs apprécient les données spécifiques.

Chaque poste doit être décrit dans le format approximatif suivant :

  • Intitulé du poste, nom de l'entreprise, lieu de travail
  • Mois et l'année de début et de fin
  • Entre trois et six points décrivant brièvement vos résultats et votre rôle dans l'entreprise

C'est une excellente idée de conserver un fichier ou une liste distincte avec vous à considérer comme vos étapes clés, réalisations, projets et chiffres. De cette façon, vous avez toujours un arsenal de faits illustratifs prêt à l’emploi. Plongez plus profondément et découvrez tout sur cette rubrique importante dans notre guide d'expérience professionnelle.

Comment rédiger une expérience professionnelle sur un CV [+ exemples]
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Apprenez exactement comment rédiger une expérience professionnelle sur un CV. Il existe des mises en page spécifiques que les recruteurs préfèrent, et les voici !

La rubrique des compétences : les compétences et les superpuissances

La section des compétences est votre liste de fonctionnalités professionnelles, vos super-pouvoirs, vos compétences. 

C'est là que vous passez votre premier « test de compétences ». Cette partie est plus pragmatique que le résumé, car les recruteurs et les systèmes automatisés évalueront vos compétences en fonction d'une certaine liste de contrôle. 

De plus, il existe certaines compétences techniques (et parfois - même les compétences personnelles, encore une fois de plus, consultez nos guides de CV de l’infirmière ou de CV de l’enseignant à titre d'exemple) qui sont absolument nécessaires pour un poste. Alors, voici deux conseils importants : hiérarchisez ce que vous incluez et analysez la description du poste !

L'espace est limité et vous pouvez avoir de nombreuses compétences. Assurez-vous que celles que vous décrivez (en particulier en haut) sont celles qui correspondent à la liste des offres d’emploi.

Conseil d'expert

Même les professionnels les plus chevronnés confondent compétences personnelles et compétences techniques, car dans certains secteurs d'emploi, la frontière peut être floue. La règle d'or est que les compétences personnelles sont principalement liées aux interactions interpersonnelles, à l'intelligence émotionnelle, à l'organisation et au leadership.

Les compétences techniques sont les compétences pragmatiques qui sont souvent des conditions requises pour l'obtention d'un certain poste. Par exemple, un certain langage de programmation pour un poste de développeur. Ou l’utilisant d’un certain type de logiciel pour un travail d'administrateur de bureau. Ils se rapportent à vos tâches quotidiennes en termes d'actions pragmatiques.

Vous avez besoin de plus de données sur la façon de rédiger une rubrique de compétences étonnante ? Voici notre guide spécifique sur la description des compétences !

une histoire de croissance et d'intelligence
une histoire de croissance et d'intelligence

Formation : une histoire de croissance et d'intelligence

La rubrique formation varie en importance en fonction de votre profession et du secteur. 

Par exemple, dans notre guide de CV du développeur web , nous insistons sur le fait que l'éducation formelle est pas un facteur qui fait que « ça passe ou ça casse ». De nombreux développeurs sont autodidactes dans une certaine mesure. Toutefois, aucun CV n’est complet sans une sorte de rubrique formation, et de nombreux employeurs apprécient VRAIMENT un diplôme officiel.

Comme dans beaucoup d'autres situations, il n'y a pas d’« approche unique » en matière de rubrique de formation. Des professions comme les avocats, les médecins et les postes en sciences exactes (chimiste, biologiste, etc.) seront très orientées sur l'éducation formelle. Vous pouvez même inclure des publications scientifiques ou similaires dans votre CV pour certains d'entre eux (dans votre rubrique formation ou dans une rubrique distincte).

Conseil d'expert

La mise en page chronologique inversée ne s’applique pas uniquement à vos antécédents professionnels. La formation doit aussi mettre en valeur les réalisations universitaires les plus récentes et les plus impressionnantes en premier.

Il est important de noter que dans notre ère de l'information accessible et de la technologie, votre liste de formations ne peut pas inclure des choses comme des certificats en ligne, des formations de style bootcamp, des séminaires spécialisés ou des cours, etc. Pour comprendre le degré de priorité de cette section, consultez le guide sur la formation dédié ou consultez en détail nos guides et exemples de professions.

Rédiger la rubrique formation sur votre CV
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Découvrez les meilleures pratiques pour répertorier les informations sur votre CV, ainsi que des conseils pour des circonstances spéciales.

Technologie et psychologie : Contrôles ATS et recruteurs

Nous avons couvert une grande partie des principes fondamentaux importants que vous devez comprendre pour fair un CV gagnant et accrocheur.

Mais il y a encore deux aspects d'une importance vitale pour faire de votre CV un levier professionnel parfait : interagir avec les systèmes de suivi (ATS) des candidats et comprendre comment un recruteur voit votre CV.

Les systèmes de suivi des candidats (ATS) sont devenus omniprésents pour les employeurs de grande et de taille moyenne dans la plupart des pays développés. Avec la quantité de candidatures et d'employés potentiels qui arrivent chaque mois, les spécialistes humains ne peuvent pas toujours suivre.

Ainsi, au lieu d'agrandir les départements de recrutement à des tailles ridicules, les employeurs utilisent des systèmes automatisés pour faciliter la recherche de candidats. La tâche d'un ATS est d'analyser, de filtrer (et parfois de noter) votre CV en fonction des mots-clés.

Aperçu statistique

Une étude menée par Preptel montre que, en général, 75 % des CV (données USA) ne sont jamais vus par des yeux humains. Les filtres automatisés peuvent devenir un trou noir de CV. Il est donc important de comprendre le fonctionnement des ATS.

L'une des grandes raisons d'utiliser des outils en ligne à la place des éditeurs de texte est que les ATS sont souvent rigides. Ils traitent votre CV en fonction d'un algorithme spécifique. Un énorme pourcentage de CV est filtré, quel que soit leur contenu professionnel en raison d'erreurs de mises en page, d'images, de graphiques, d'informations d'en-tête erronées, etc. C'est pourquoi l'utilisation d'outils testés qui produisent un CV propre et sans pièges de mise en page cachés est si important.

Mais comment un ATS filtre-t-il et note-t-il votre CV ? La réponse est simple : en fonction des mots clés définis par l'employeur, des paramètres du recruteur ou de la spécificité du poste.

Il existe trois méthodes pour sélectionner des mots clés : la connaissance du secteur, l'analyse manuelle de la description de poste et l'utilisation de nuages ​​de mots.

Faites
  • Analyser la liste des offres d’emploi pour comprendre quelles compétences ou autres aspects il faut hiérarchiser.
  • Utiliser des outils en ligne de mise en forme pour éviter d'être filtré
  • Faire des recherches de base sur l'employeur
  • Utiliser les connaissances du secteur
  • Privilégier le format PDF
  • Rendre votre CV lisible par les humains et les systèmes automatisés
Ne pas faire
  • Ignorer les tests technologiques tels que les ATS et les lignes directrices de la mise en page
  • Utiliser un éditeur de texte de base qui pourrait vous faire filtrer par un ATS
  • Soumettre un CV à approche unique à tous les employeurs, sans tenir compte des spécificités de l'entreprise
  • Insérer trop de mots clés artificiellement, ce qui rend le CV illisible par une personne réelle

La connaissance du secteur est basée sur votre propre expertise et recherche. Vous pouvez compter sur votre expérience ou consulter les guides spécifiques du poste. Par exemple, dans notre guide de CV du développeur web, nous insistons sur les compétences, les langages de programmation et les intérêts qui ont été une tendance au cours des deux dernières années. Dans notre guide de CV de l’infirmière, nous mentionnons les deux compétences professionnelles statistiquement les plus courantes demandées par les employeurs pour ce poste.

Faire des recherches sur le site web de l'employeur est toujours une bonne idée. Il peut indiquer les valeurs de l'entreprise, le type de jargon utilisé, etc. Une telle connaissance peut être « l'atout » nécessaire.

La description de poste est votre allié le plus important dans le choix des mots clés ATS pour vos rubriques de CV. Les descriptions de postes décrivent souvent les exigences essentielles et les compétences personnelles. Assurez-vous de trouver ces dernières et de les inclure dans le texte de votre CV.

Si la description de poste est trop vague ou trop verbeuse, ne vous inquiétez pas, il existe un outil pratique pour le comprendre : Word Clouds. Ce sont des instruments utiles (faciles à trouver via Google, comme Wordle ou Worditout.com) où vous pouvez simplement copier-coller le texte d'une description de poste et obtenir une visualisation de sa terminologie.

Passons au côté humain de l'embauche : considérez deux points principaux sur la façon dont un recruteur voit votre CV. Sachez, tout d'abord, que le volume des candidatures soumises est important. Des centaines de CV sont la réalité de certaines entreprises. Évitez d'être fade, peu énergique ou commun. Pas besoin d'en faire trop (les recruteurs ont l'œil pour les CV « artificiellement branchés »), mais vous devez vous poser la question de savoir si votre texte est trop minimaliste.

Conseil d'expert

Assurez-vous que votre CV raconte une histoire, vous montre en tant qu'être humain et aborde tous les faits saillants professionnels importants. Aussi, comprenez que le recruteur vous regardera en pensant : « comment cette personne s'adaptera-t-elle à l'entreprise ? ». Considérez vos déclarations dans le contexte d'un futur employé productif.

Ensuite, ne surchargez pas les recruteurs de terminologie technique. Toutes les professions ont leur propre jargon, mais les recruteurs ne sont pas tous aussi bien informés. Mettez en valeur vos compétences techniques, mais assurez-vous de les espacer (en particulier dans le résumé) et de mentionner les compétences personnelles et les qualités pour vous sentir pertinent et humain.

CV internationaux versus CV spécifiques à un pays

Enfin, si vous cherchez à déménager ou à trouver un emploi à l'étranger, tenez compte des spécificités géographiques de l'embauche.

Chaque région ou pays a des nuances culturelles, éthiques et techniques en matière de CV. L'Asie, l’Europe et les États-Unis peuvent être radicalement différents à certains égards. C'est une excellente idée de faire vos recherches sur le pays en général et aussi sur votre secteur spécifique. Partez à la recherche de communautés d'expatriés, d’événements de réseautage et de ressources en ligne pour approfondir vos connaissances.

Faites
  • Faites des recherches en ligne sur le pays choisi
  • Connectez-vous (en ligne ou hors ligne) avec des gens qui parlent votre langue dans l'industrie locale
  • Voyez si vous avez besoin d'un CV ou d’une mise en forme de CV
  • Tenez compte des différences culturelles et du style de présentation
  • Recherchez des exemples de CV locaux
Ne pas faire
  • Utiliser le même CV pour chaque pays
  • Ignorer la culture locale et voir les normes éthiques et professionnelles
  • Supposer que la mise en page et la longueur de CV (CV par rapport au résumé, par exemple) sont les mêmes partout

D'une manière générale, les types de CV « régionaux » qui se présentent souvent sont :

  • le CV international
  • le CV américain
  • le CV anglais
  • le CV espagnol
  • le CV asiatique
  • le CV russe
Conseil d'expert

Plus que pour tout autre CV, si vous postulez dans un pays étranger, vous devez être clair, sur votre CV, au sujet de votre nationalité, votre visa, et vos capacités linguistiques. Bien que ce ne soit pas important si vous postulez dans votre propre pays, il s'agit d'informations essentielles pour les CV internationaux.

Si vous êtes intéressé par les conseils d'experts concernant la rédaction de CV pour une certaine région, consultez notre guide de CV régionaux: il comprend toutes les rubriques énumérées ci-dessus, ainsi que des conseils sur la façon de rédiger un CV en tant que non anglophone. 

Bien que nous vous ayons fourni les informations les plus fondamentales et les plus importantes nécessaires pour créer un CV qui garantit des opportunités incroyables, nos ressources utiles ne s'arrêtent pas là!

Vous pouvez consulter nos guides sur les rubriques et sujets supplémentaires si vous avez envie de peaufiner ces domaines.

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Et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à toutes les fonctionnalités incroyables de l'outil de rédaction de cvapp.fr. Il est susceptible de vous faire gagner du temps et des efforts et d’élever votre CV à un niveau supérieur! 

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