1. Exemples de CV
  2. Développeur Web

Exemple de CV Développeur Web

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2022. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Développeur Web pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
4.5
Note moyenne
28 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Développeur Web
Modifier Ce CV

Comment rédiger un CV de développeur web ?

Bien, vous avez besoin d’un CV de développeur web. Certains vous diront que le marché de l’emploi n’a jamais été aussi intéressant. D’autres prétendront que la recherche d’emploi dans le monde technologique moderne est de plus en plus difficile. Les deux sont vrais et c’est plutôt paradoxal. Un fait est pourtant certain : pour sécuriser une position de base, votre CV ne doit pas ressembler à un instrument émoussé, mais devrait être votre arme secrète pour décrocher le job de vos rêves.

L’ATS

Les systèmes de suivi des candidats (Applicant Tracking Systems) étaient au départ des outils utilisés uniquement par les plus grandes entreprises. Aujourd’hui, ils sont devenus très fréquents pour simplifier le recrutement. En résumé, l’ATS numérise et note votre CV pour les mots-clés, le placement des compétences, les coordonnées et autres choses similaires pour filtrer les (prétendument) candidats non qualifiés avant de transmettre le document aux RH. Il existe différents ATS aux multiples configurations ; il n’y a donc pas d’astuce pour les passer tous mais nous allons vous donner quelques conseils et méthodes efficaces pour vous faire partir avec un sérieux avantage. En particulier, pour ceux relatifs aux développeurs web.

Exemple de sommaire de CV de développeur web : laisser transparaître votre histoire

Votre CV est la première impression professionnelle et humaine que vous laisserez à l’employeur. Il s’agit de votre présentation.  C’est un énoncé assuré, agrémenté d’une touche de caractère.

Attirez l’attention sur vos plus belles réussites et vos projets dans votre CV. Présentez vos principales qualifications et vos talents. Donnez l’image d’un professionnel chevronné. Restez objectif, mais soyez positif à propos de vous-même (la modestie est une belle qualité mais pas dans un « argumentaire de vente » professionnel).

Example

Développeur web expérimenté, expert dans toutes les étapes du développement web avancé. Connaissance de l'interface utilisateur, des processus de test et de débogage. Expertise en matière de conception, d'installation, de test et de maintenance de systèmes web. Doté d'un ensemble de compétences diverses et prometteuses. Maîtrise d'un assortiment de technologies, notamment Java, ASP.NET, C#, IIS, Tomcat et Microsoft SQL Server. Capacité à s'autogérer efficacement dans le cadre de projets indépendants, ainsi qu'à collaborer au sein d'une équipe.

Copié !

La description de poste

C’est votre meilleure alliée pour ce qui est des mots-clés. La plupart des tests ATS sont configurés pour correspondre avec l’offre d’emploi. Plus il y a de termes et de liens similaires entre le CV et la description de poste, plus vous avez de probabilités de passer au travers du tamis (et d’impressionner le recruteur !).  Donc, donnez à la description de poste un peu d’amour.

L’aspect humain

La majorité des recruteurs des IT ne sont pas des experts techniques. Par conséquent, même s’ils ont besoin que vous leur parliez de vos qualifications, une litanie de termes qu’ils ne comprennent pas toujours pourrait les ennuyer. Une recherche rapide sur Google vous donnera des guides du recruteur qui commencent par l’explication de la différence entre le frontal et l’arrière-plan. Ou même entre un concepteur web et un développeur web. Vous devez considérer les choses dans cette optique. Votre CV est votre sauveur à cet égard. Assurez-vous qu’il décrive votre profil professionnel, tout en intercalant suffisamment de caractère pour vous rendre véritablement humain. Sortez du lot ! Lorsque vous décrivez des informations spécifiques au poste, utilisez des verbes d’action puissants (des mots qui impliquent une action mentale ou physique ; des idées de mouvement, d’énergie, de détermination). Présentez vos interactions avec les autres membres d’une équipe ou votre productivité sur des projets importants.

Astuce bonus pour les développeurs juniors et internes

Si vous manquez d’expérience, n’abandonnez pas, ce n'est pas la fin de tout. Parlez dans votre CV de vos objectifs et de vos réalisations de « crédit supplémentaire ». Mettez en lumière les projets passionnants sur lesquels vous avez travaillé (même les plus petits ou sans but lucratif). Décrivez vos domaines d’études supplémentaires et de recherches (comme le cryptage et la chaîne de blocs). Mentionnez les conférences, hackathons et rencontres avec d’autres développeurs auxquels vous avez assisté. Mais surtout, soyez sincère au sujet de vos objectifs, votre détermination, votre productivité et vos ambitions de croissance.

Exemple d’expérience professionnelle : un sillon de réussites

Il y a une façon de présenter vos succès professionnels qui vous fait apparaître comme un super héros, sans exagérations ou demi-vérités. Mais la bonne nouvelle est que le développement web et le codage n’ont jamais été aussi accessibles. Cela veut dire que vous n’avez plus besoin d’une décennie d’expérience pour postuler un emploi formidable. 20,5 % des développeurs ont appris à coder il y a moins de 5 ans et 45 % ont moins de 10 ans d’expérience. Il existe toutefois une règle d’or que vous devez toujours appliquer dans le parcours professionnel de votre CV : mettez-vous en valeur ! Cela veut dire utiliser l’ordre chronologique inverse. Énumérez d’abord vos meilleurs et plus récents postes. Beaucoup de candidats à la recherche d’opportunités chez des licornes ont des entreprises comme Google, Microsoft et autres sur leur CV. Comment rivalisez-vous avec cela ?

Facile. Donnez de meilleures descriptions de postes, plus agréables, que les autres. Dressez une liste des fonctions, réalisations, succès et réussites d’équipe. Entre un candidat qui lance un grand nom comme ça et quelqu’un qui brosse vraiment un tableau, les RH choisiront le second. Illustrez avec des chiffres, procédures et pourcentages si possible, car il n’y a rien de plus agréable pour un recruteur que de voir des données concrètes. Si vous n'avez pas de chiffres spécifiques à présenter, assurez-vous de fournir du contexte : travailliez-vous au sein d’une équipe ? Quelles politiques et normes suiviez-vous ? Y a-t-il des spécificités de votre poste qui pourraient être utiles ou démontrer vos qualités ? Les verbes d'action sont toujours parfaits à cette fin.

Example

Développeur web senior à Allen Hamilton, Paris 
août 2011 - septembre 2019 

  • Planification, développement, test, déploiement et maintenance d'applications web.
  • Dépannage et assistance efficaces pour les applications web.
  • Rédaction d'instructions SQL et de procédures stockées.
  • Travail de manière autonome et en équipe.
  • Traduction efficace des exigences du client en conceptions d'applications et en exigences de systèmes.
  • Respect à tout moment des politiques et procédures relatives aux méthodes d'application et aux normes de qualité.
     

Développeur web junior à Millbank and Morrison, Bruxelles 
août 2008 - juillet 2011 

  • Travail productif en équipe pour concevoir, coder, tester, établir des rapports et déboguer les opérations.
  • Gestion des développements front-end et back-end des systèmes Portfolio Analyst, Employee Track et Account Management de l'entreprise.
  • Identifier, diagnostiquer et corriger avec succès les problèmes du site web, notamment les liens brisés, les erreurs typographiques et les problèmes de formatage.
  • Aide à l’obtention d'un aspect et d'un thème visuel cohérents sur l'ensemble du site en favorisant l'uniformité des polices, du formatage, des images et de la mise en page.
  • Évaluation des sites web concurrents en termes de contenu, d'apparence et de convivialité.
  • Évaluation et information au courant des nouvelles normes, technologies et tendances en matière de développement de sites web.
Copié !

Exemple de section des compétences du CV du développeur web : vos super-pouvoirs

La liste de vos compétences est votre arsenal, votre vivier de talents. Il satisfait les systèmes automatisés et présente une image de développeur professionnel aux recruteurs. Donc, voilà comment battre les robots (les ATS) et impressionner les humains.

Le côté technique

Vous savez déjà comment repérer les mots clés d’une offre d’emploi. Vos compétences seront importantes parmi ces termes. Énumérez-les par ordre de priorité, selon la description du poste. Mais que faire si vous rédigez un CV à usage général, ou que vous voulez ajouter quelques compétences de votre portefeuille personnel ? Sur le côté du codage, vous pouvez jeter un coup d'œil sur les tendances technologiques actuelles et les mettre en relation avec vos compétences. Commencez votre liste par la plus importante. JavaScript était toujours le langage le plus couramment utilisé en 2019, se plaçant en tête de la liste des compétences de 67,8 % des développeurs. Il est suivi de près par HTML/CSS et SQL. Python reste toutefois pour la seconde année consécutive le langage de programmation connaissant la croissance la plus rapide, tant pour le développement web que pour l’apprentissage automatique. Si les hauts revenus vous intéressent, les statistiques montrent que Clojure, F#, Go, Scala, Elixir et Ruby sont les langages associés aux meilleurs salaires (variant quelque peu selon le pays).

Example
  • Compétences en matière de conception visuelle
  • Connaissance de l'interface utilisateur/expérience utilisateur
  • Adaptabilité
  • Solides compétences en leadership Programmation
  • Gestion des bases de données
  • Adaptabilité
Copié !

Choisir le meilleur format de CV pour un développeur web

L’apparence de votre CV est la clé qui ouvre la porte à son examen plus approfondi de la part des recruteurs. Assurez-vous d’en faire un passe-partout. Il n’y a pas de règle absolue sur la mise en page / la structure / le format que devrait avoir votre CV. Par contre, quelques principes importants et conseils sont à suivre. Le premier et principal principe est de le rendre visuellement clair, facile à lire et symétrique. Je pourrais vous citer quantité de cas incroyables de professionnels qui n’ont pas été engagés à cause du désordre et du chaos dans leur CV. Un recruteur peut lire des centaines de CV par jour. Imaginez qu’il ne sait pas ce que signifie WebAssembly, Ruby, C+++ ou Powershell et qu’il doit lire des mots croisés désordonnés toute la journée. Vous faites la sourde oreille et pensez à Netflix. 21 % de tous les CV aux USA (le marché du développement le plus lucratif), rencontrent des problèmes ou ne passent pas les ATS à cause de mises en page, graphiques ou images confus. Les CV créés dans des éditeurs de texte contiennent souvent une surcharge d’informations dans les en-têtes et pieds de page. Cela peut automatiquement mener à l’échec du test ATS, car le système est incapable d’identifier votre emplacement, vos coordonnées ou vos compétences.

Quelles sont les meilleures mises en page pour un développeur web ?

Les mises en page ont du caractère. Cela n’a rien de surprenant. Les humains sont des êtres visuels et tirent des conclusions des indices visuels. La plupart des recruteurs s’attendent des CV de développeur web qu’ils aient un aspect « technique » ou « technologique ». Qu’est-ce que cela implique ? Des barres de progression, des listes de compétences importantes, une mise en page nette, logique, avec de la structure. Notre collection de modèles contient une grande variété de mises en page à sélectionner, mais ceux ayant une structure en sections et une expérience / des compétences visualisées cadrent à la perfection avec les fonctions de développeur. Choisissez-en un et personnalisez-le à l’aide de notre outil d’édition.

Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.5
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4 sur 5
sur la base de 142 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
5 900 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
2 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 000 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
1 600 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
1 500 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
460 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
850 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
670 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
410 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
290 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
10 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
320 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
850 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
5 200 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
360 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
670 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
41 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
360 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
25 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
55 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
73 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
36 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
18 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies