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Écrit par Susan ShorSusan Shor

Guide de rédaction et exemple de CV de Employé Administratif

Un exemple de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain job en 2024. Vous pouvez modifier cet exemple de CV de Employé Administratif pour vous lancer rapidement et élaborer facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Saisissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
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Guide de rédaction et exemple de CV de Employé Administratif
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Votre CV d’employé administratif va mettre en valeur votre expérience et faire miroiter vos compétences ! Un CV impeccable est la clé d’un nouveau poste au service administratif d’une entreprise. 

Que vous soyez employé administratif dans une PME, une grande entreprise ou un nom du CAC40, vous êtes essentiel au bon fonctionnement des organisations. Un bon CV d’employé administratif va vous permettre de décrocher de nombreux entretiens et le poste que vous visez !

Comment rédiger un CV d’employé administratif

L’employé administratif doit, entre autres, savoir travailler en équipe, car on s’attend à ce qu’il apporte un soutien précieux aux autres employés. Au premier plan de ses responsabilités se trouve le devoir de s’assurer que toutes les opérations administratives se déroulent bien. Les employés administratifs doivent être en mesure de gérer plusieurs projets à la fois et pouvoir maîtriser le matériel et les logiciels de bureau couramment utilisés. Les candidats parfaits ont un don pour l’organisation, sont force de proposition, et aiment travailler avec les autres au quotidien.

Pour un CV d’employé administratif réussi, il faut qu’il contienne les éléments suivants : 

  • L'en-tête du CV
  • L’accroche du CV (soit profil ou déclaration personnelle)
  • La rubrique expérience professionnelle
  • La rubrique des compétences du CV
  • La rubrique formation

En utilisant l’un des CV testés sur le terrain de cvapp.fr, et en suivant ces conseils utiles sur la création de votre CV, vous serez en mesure de rédiger l’emploi d’employé administratif dont vous avez besoin.

Conseil d'expert

Optimiser les mots-clés pour l’ATS

Bien que de nombreux postes d’employés administratifs nécessitent des compétences similaires, il est crucial de prendre en compte la description de poste publiée par l'employeur lors de la création de votre CV. Les entreprises qui utilisent des portails de candidature en ligne passeront probablement les CV des candidats dans un scanner qui recherche des mots-clés et les classe par rapport aux autres candidats. Dépassez ces systèmes de suivi des candidats (ATS) en plaçant des mots et des phrases spécifiques de la description de poste dans les rubriques appropriées de votre CV.

Par exemple, une offre d'emploi d’employé administratif mentionne les exigences suivantes : 

  • Assister le comptable dans la mise en œuvre des tâches administratives
  • Assurer l’activité du service, du suivi financier
  • Saisie quotidienne des opérations comptables courantes
  • Sens de l’organisation et respect des règles comptables
  • Relance des impayés
  • Saisie et suivi des commandes
  • Mise à jour des données clients
  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Établir un devis

Choix du meilleur format de CV pour un employé administratif

Les employés administratifs du secteur privé ayant un certain niveau d'expérience trouveront que le format chronologique inversé traditionnel est le meilleur choix, car il met l'accent sur une rubrique expérience professionnelle où les candidats peuvent transmettre les compétences et les responsabilités exercées dans les postes précédents, remontant aux 10 dernières années environ.

Mais ce format n'est pas la seule option. Les personnes à la recherche d'un emploi qui débutent et celles qui n'ont pas beaucoup d'expérience à montrer peuvent opter pour un format fonctionnel, qui met en évidence les compétences plutôt que l'expérience professionnelle, ou un format hybride qui est une combinaison des 2 autres formats.

Vos coordonnées

Un en-tête de CV distinctif rend automatiquement tout le reste de la page soigné, ordonné et engageant à lire. Surtout, la visibilité de l'en-tête facilite grandement la tâche d'un responsable du recrutement pour vous contacter. Il faut donc que vos nom, ville, profession, numéro de téléphone et e-mail doivent être faciles à repérer dès le début.

Faire

Mentionner une adresse électronique professionnelle comme [email protected]

Ne pas faire

Mentionner l’adresse électronique du lycée comme : [email protected]]

L’accroche du CV d’employé administratif

Mettez ici en évidence vos plus grandes réalisations et vos plus grandes qualités. N’oubliez pas d’utiliser autant de verbes d’action percutants et d’informations spécifiques au travail que possible. Les employés administratifs apportent un soutien précieux aux employés de bureau et doivent mettre en valeur leurs plus grandes compétences dans leur CV. Il est essentiel de faire ressortir vos attributs clés qui illustrent efficacement vos qualifications et vos réalisations pour ce travail axé sur les détails. Mentionnez, par exemple :

Exemple d'accroch

En possession d’un bac professionnel de gestion-administration, j’ai déjà pu exercer mes compétences au poste de comptable au club de football de Marcq-en-Barœul. J’ai aussi travaillé pendant les vacances scolaires, durant ma formation, au service comptabilité de La Financière Maxxing où j’ai appris à utiliser divers logiciels comme SAP, Exact et la suite Microsoft. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de votre entreprise, c’est pourquoi je candidate aujourd’hui au poste d’employé administratif.

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Exemple d'accroch

En poste depuis plusieurs années chez Lustucru, j'ai eu l'occasion de mettre en place des processus administratifs qui ont amélioré les performances au sein de l'entreprise.  Je maîtrise très bien l'outil SAP et autres logiciels utiles comme Exact et la suite Microsoft, et je souhaiterais donc mettre mes compétences au profit de votre organisation. 

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L’expérience professionnelle

Dressez la liste de toutes les compétences requises pour un poste d’employé administratif ou des postes qui comportent des fonctions transférables. N’oubliez pas d’utiliser des verbes d’action percutants et de mentionner les réalisations propres à l’emploi qui prouvent que vous êtes un(e) excellent(e) candidat(e). Vous pourriez citer, par exemple : 

Exemple d'Expérience Professionnelle

Assistant administratif, Lustucru, Lyon
Janvier 2010 - Présent

  • Assistant direct du manager d'exploitation, soutenant tous les aspects de la production et de la gestion de bureau.
  • Responsable des analyses et de l'interprétation des données à l'aide de SAP, pour atteindre une amélioration des performances de 20 %.
  • Gestion des expéditions, livraisons et commandes d'articles.
  • Référent pour tous les départements en termes de directives HACCP et IFRS/IAS.
  • Coordination et planification de toutes les réunions, rendez-vous, entretiens et inspections de l'entreprise.


Assistant administratif, Bayer, Villefranche-sur-Saône
Mars 2007 - Juillet 2010

  • Saisie des pièces comptables,
  • Responsable des relations clients
  • Diverses tâches administratives allant de la tenue des plannings de production à l'achat de fournitures et à la sélection des fournisseurs.
  • Préparation des bilans et de la liasse fiscale à l'aide d'ISACOMPTA, entrainant une réduction du temps de traitement de 18 %.
  • Organisation des visioconférences, des réunions sur site du service commercial externe.


Assistant administratif, Laboratoires Merck, Lyon
Octobre 2005 - Janvier 2007

  • Assistant au service administratif et premier point de contact pour les visiteurs et les clients.
  • Enregistrement des pièces comptables (papiers et numériques).
  • Mise en place d'un protocole d'achats de fournitures qui a réduit les coûts de 7,5 %.
  • Établissement des déclarations de TVA
  • Apprécié des clients et collègues pour sa qualité de service exceptionnelle.
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La rubrique formation

Énumérez ici tous les diplômes et autres certificats. Toute autre formation doit également être notée ici, pensez par exemple au PSC1 de la formation Prévention et secours civique de niveau 1 ou le Brevet européen des premiers secours (BEPS), tous deux très utiles en entreprise.

Exemple de Formation
  • DUT GEA, IUT Lyon 1, Lyon
    Août 2008 - Juin 2010
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Les compétences

Un CV d’employé administratif exceptionnel, tel que cet exemple, comprendra un certain nombre de compétences administratives impressionnantes que votre employeur recherche chez un candidat. Afin d’être considéré comme un candidat solide, vous devez vous présenter comme une personne qui travaille dur, qui a le souci du détail et qui est adepte de la polyvalence et de la gestion de projets. Assurez-vous d’inclure les compétences propres au poste.

Parlez de vos soft skills (compétences de savoir-être) et de vos hard skills (compétences de savoir-faire) : il faut néanmoins savoir que les employeurs accordent de nos jours beaucoup d’importance aux qualités en savoir-être.

Citons, par exemple, une bonne maîtrise des langues, notamment de la langue du pays où vous souhaitez travailler, sachant que les langues étrangères sont un atout dans un environnement exerçant au niveau international.

Exemple de Compétences
  • Gestion administrative
  • Comptabilité
  • Gestion de dossiers
  • Contrôle d'inventaire
  • Planning
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Optez pour la bonne mise en page et le bon design pour un CV d’employé administratif

Tout comme l’exactitude est de mise à un poste administratif, une présentation soignée et organisée du CV peut instantanément attirer l'attention d'un recruteur vers votre candidature. Un CV d’employé administratif n'a pas besoin d'être coloré, il doit avoir l'air attrayant et engageant à lire au premier coup d'œil. Un équilibre entre les espaces blancs et le texte peut aider à la visibilité. 

Conseil d'expert

Pour trouver plus de conseils et d’astuces, consultez cvapp.fr : notre site est une ressource puissante pour les demandeurs d'emploi, car nous fournissons des guides et des exemples de CV pour plus de 250 professions, soutenus par un générateur de lettres de motivation facile à utiliser et assisté par l’intelligence artificielle (IA). Laissez-nous vous aider à vous exprimer en toute confiance et à impressionner les recruteurs et les employeurs avec une lettre de motivation qui fera toute la différence.

Exemples de CV d’employé administratif à télécharger

C'est là que cvapp.fr peut vous aider. Avec des dizaines d'exemples de CV, de lettres de motivation et de guides de rédaction pour différents secteurs d'activité et niveaux de carrière, notre générateur de CV est l’outil professionnel idéal pour toutes les personnes à la recherche d'un emploi.

Exemples de CV d’employé administratif à télécharger

accroche
En possession d’un bac professionnel de gestion-administration, j’ai déjà pu exercer mes compétences au poste de comptable au club de football de Marcq-en-Barœul. J’ai aussi travaillé pendant les vacances scolaires, durant ma formation, au service comptabilité de La Financière Maxxing où j’ai appris à utiliser divers logiciels comme SAP, Exact et la suite Microsoft. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de votre entreprise, c’est pourquoi je candidate aujourd’hui au poste d’employé administratif.


exemple d'Expérience Professionnelle
Assistant administratif, Lustucru, Lyon
Janvier 2010 - Présent

  • Assistant direct du manager d'exploitation, soutenant tous les aspects de la production et de la gestion de bureau.
  • Responsable des analyses et de l'interprétation des données à l'aide de SAP, pour atteindre une amélioration des performances de 20 %.
  • Gestion des expéditions, livraisons et commandes d'articles.
  • Référent pour tous les départements en termes de directives HACCP et IFRS/IAS.
  • Coordination et planification de toutes les réunions, rendez-vous, entretiens et inspections de l'entreprise.


Assistant administratif, Bayer, Villefranche-sur-Saône
Mars 2007 - Juillet 2010

  • Saisie des pièces comptables,
  • Responsable des relations clients
  • Diverses tâches administratives allant de la tenue des plannings de production à l'achat de fournitures et à la sélection des fournisseurs.
  • Préparation des bilans et de la liasse fiscale à l'aide d'ISACOMPTA, entrainant une réduction du temps de traitement de 18 %.
  • Organisation des visioconférences, des réunions sur site du service commercial externe.


Assistant administratif, Laboratoires Merck, Lyon
Octobre 2005 - Janvier 2007

  • Assistant au service administratif et premier point de contact pour les visiteurs et les clients.
  • Enregistrement des pièces comptables (papiers et numériques).
  • Mise en place d'un protocole d'achats de fournitures qui a réduit les coûts de 7,5 %.
  • Établissement des déclarations de TVA
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formation

  • DUT GEA, IUT Lyon 1, Lyon
    Août 2008 - Juin 2010


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  • Gestion administrative
  • Comptabilité
  • Gestion de dossiers
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