1. Exemples de CV
  2. Assistant administratif

Exemple de CV Assistant administratif

Un échantillon de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain emploi en 2022. Vous pouvez éditer cet exemple de CV Assistant administratif pour démarrer rapidement et construire facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Remplissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
4.1
Note moyenne
71 Des gens l'ont déjà noté
Exemple de CV Assistant administratif
Modifier Ce CV

Comment rédiger un CV d’assistant(e) administratif(ve)

Systèmes de suivi des candidats

Que sont les systèmes de suivi des candidats et pourquoi sont-ils si importants ? Il s'agit de systèmes basés sur des algorithmes qui éliminent les CV avant qu'ils n'arrivent dans les mains d'un responsable du recrutement. Les logiciels ATS recherchent des mots-clés liés aux compétences que les employeurs privilégient chez leurs futurs employés. Comme les employeurs reçoivent en moyenne 250 CV pour chaque offre d'emploi (selon Glassdoor), ils n'ont pas le temps de lire chaque CV. Au lieu de cela, ils s'en remettent à un logiciel ATS pour faire le tri des CV à leur place. Votre premier travail consiste à cibler les mots-clés dans les descriptions de poste et à les utiliser dans votre CV d'assistant(e) administratif(ve). Pour ce faire, vous devez analyser chaque description de poste et mettre en évidence les compétences ou les qualités requises par l'employeur. Ensuite, utilisez ces mots exacts dans votre propre CV d'assistant(e) administratif(ve).

Connaissances spécifiques au secteur

En plus de ces compétences générales, vous devrez peut-être avoir des connaissances sur le secteur spécifique dans lequel vous travaillez. Selon les statistiques européennes du travail, les cinq principaux environnements pour les assistant(e)s administratif(ve)s sont les suivants :

  1. Agences de santé et de services sociaux
  2. Services éducatifs de tous types
  3. Services professionnels, scientifiques et techniques
  4. Gouvernement
  5. Organisations religieuses, subventionnées ou civiques.

Chacun de ces environnements possède un ensemble de terminologie et de règles qui régissent son fonctionnement. Vous travaillez peut-être déjà dans l'un de ces environnements, mais même si vous n'avez pas de connaissances spécifiques, vous pouvez vous documenter avant de vous rendre à un entretien si votre CV est bien ciblé. N'oubliez pas ces compétences et ces mots-clés, car les programmes ATS les recherchent. Utilisez un langage propre au secteur pour personnaliser votre CV lorsque vous le pouvez. Dans cet exemple de CV d’assistant(e) administratif(ve), il est souvent rappelé d’utiliser les mots que les employeurs ont écrits dans leur description de poste. Ces mots vous aideront à battre les logiciels ATS et à faire en sorte que votre CV d’assistant administratif soit vu par les recruteurs et le personnel  chargé de l'embauche.

Organisation

Vous êtes le seul à savoir quelles sont vos plus grandes forces. Vous pouvez choisir de déplacer les rubriques pour créer une pyramide inversée des réalisations. Vous commencerez toujours par une accroche de votre CV, parfois appelée « déclaration personnelle », qui présente votre personnalité et vos réalisations.  En d'autres termes : Placez vos caractéristiques les plus impressionnantes et les plus importantes en haut du CV et allez vers le bas. CVapp.fr a été conçu pour faire de la rédaction et de la création de votre CV d'assistant(e) administratif(ve) un jeu d'enfant. Cet exemple de CV vous aidera à passer le cap de l'ATS et à impressionner votre futur employeur. Commençons par l'écriture !

Résumé du CV : faites-vous remarquer

Le résumé de votre CV ou votre accroche est particulièrement important, car vous devez montrer votre personnalité. C’est ici que vous vous faites remarquer. Ne soyez pas timide. Cet exemple de CV vous guidera à travers les étapes à suivre pour y parvenir ! Pourquoi une accroche ? Parce que vous n’avez pas beaucoup de temps pour impressionner et que vous voulez faire se distinguer votre CV dès le départ.

Quel est l’objectif d’une accroche ?

Bonne question ! L’accroche d'un CV doit mettre en évidence vos compétences générales tout en y injectant un peu de personnalité professionnelle. Le reste de votre CV sera axé sur votre expérience, votre formation et vos compétences, avec peu de place pour la créativité, mais vous avez ici une chance de vous faire connaître et d’inciter les RH à examiner plus longuement votre CV afin de décrocher l'emploi de vos rêves !

Example

Assistant administratif compétent avec plus de 7 ans d’expérience de bureau, spécialisé dans le travail administratif, la résolution de problèmes, le planning et l'assistance optimale. Connu pour augmenter la productivité et soulager la charge de travail des cadres. Efficacité prouvée avec une capacité à apprendre rapidement et à naviguer dans n'importe quel programme informatique ou système de classement de bureau.

Copié !

Exemple d’expérience professionnelle : montrez ce que vous savez faire

Cette rubrique est plus difficile si vous commencez ou changez de carrière en tant qu’assistant(e) administratif(ve), mais quel que soit votre parcours professionnel, vous pouvez rédiger une rubrique d’expérience axée sur les compétences qui met votre valeur à l’affiche ! La première étape consiste à réfléchir à chaque poste que vous avez occupé, qu'il s'agisse d'un emploi à temps plein ou d'un emploi extrascolaire. Au lieu de rédiger une description de poste, pensez en termes de compétences à accomplir. Commencez à rédiger cette rubrique du CV en créant une liste maîtresse de toutes les compétences de réussite que vous avez eues, même si vous pensez qu'elles ne sont pas pertinentes. Elle ne le sont peut-être pas.

C'est là que les mots-clés entrent en jeu

Analysez la description du poste que vous convoitez. Décrivez des réussites professionnelles qui illustrent les compétences recherchées par l'employeur. Au lieu de vous concentrer ici sur les compétences, pensez à la manière dont vous avez utilisé ces compétences au profit de l'organisation. Par exemple : Comment avez-vous utilisé ces compétences pour rationaliser les processus de bureau ?  Dans votre CV d'assistant(e) administratif(ve), associez autant de ces compétences que possible à vos années d'expérience précédentes. Consultez notre bloc d'exemples de CV d'assistant(e) administratif(ve) ci-dessous pour voir d'autres exemples de la manière de procéder.

Voici quelques exemples d’objectifs d’une rubrique d’expérience professionnelle bien rédigée :

  • Utilisez des verbes d'action pour décrire les responsabilités et les réalisations
  • Soyez précis(e) en utilisant des données et des statistiques pour étayer vos arguments
  • Mettez en évidence la résolution de problèmes et expliquez les résultats de votre solution
  • Illustrez votre expertise.

Rubrique expérience : montrez ce que vous savez faire

La première étape consiste à réfléchir à chaque poste que vous avez occupé, qu'il s'agisse d'un emploi à temps plein ou d'un emploi extrascolaire. Au lieu de rédiger une description de poste, pensez en termes de compétences à accomplir. Commencez à rédiger cette rubrique du CV en créant une liste maîtresse de toutes les compétences de réussite que vous avez eues, même si vous pensez qu'elles ne sont pas pertinentes. Elle ne le sont peut-être pas.

Example

Assistant administratif à Caulliez Frères, Tourcoing 
déc 2010 - Présent 

  • Assistant direct du directeur de la production, chargé de tous les aspects de la production et de la gestion du bureau.
  • Capable d'analyser et d'interpréter des données, et de s'occuper de toutes les expéditions, livraisons et commandes de matériel.
  • Connu comme la « personne à contacter » pour tous les départements, comme le contrôle de la qualité, la comptabilité et la gestion.
  • Il s’est efforcé d’alléger la surcharge de travail des cadres en s’occupant de toutes les interactions avec les clients de l’entreprise, notamment les visites, les mails, les appels téléphoniques et les télécopies.
  • Coordonner et programmer toutes les réunions de l'entreprise, les rendez-vous, les entretiens et les inspections.
  • Aide à la résolution de problèmes pour chaque département afin de produire les pièces en temps voulu et de respecter des délais stricts.
  • Assurer un service de qualité et aborder et résoudre tous les problèmes des clients. 
     

Assistant administratif à A&C Machines, Roubaix
juin 2007 - juin 2010

  • Soutien personnel de l’atelier et du bureau sous les ordres du directeur des opérations.
  • Exécution de tâches administratives allant de la tenue des calendriers de production à l’achat de fournitures et à l’embauche de vendeurs.
  • A mis en œuvre des compétences pour résoudre les problèmes et les questions des employés, des clients et de la direction.
  • Diriger les flux de travail, servir d'intermédiaire entre tous les départements en organisant des conférences téléphoniques, des réunions, en rédigeant la correspondance et en gérant les calendriers.
  • Soutenir un système de production efficace dans un environnement au rythme rapide en traitant avec précision toutes les nouvelles commandes, et en déléguant les tâches en fonction des besoins de chaque commande.
     

Lille Assistant administratif à PM Filtres, Lille
janv. 2005 - mai 2007  

  • Assistant pour tout le personnel administratif et le premier point de contact pour les visiteurs et les clients.
  • Gestion des systèmes de communication. Commande de fournitures de bureau.
  • Diminution des coûts d’approvisionnement par une gestion correcte des stocks, gestion des devis et achats des produits aux prix appropriés.
  • Capable de répondre immédiatement aux demandes des clients.
Copié !

Rubrique « Compétences » : mettez en évidence vos capacités

Les responsabilités d’un(e) assistant(e) administratif(ve) peuvent varier considérablement en fonction de l'environnement, mais cet exemple de CV vous montrera comment impressionner en concentrant votre CV sur les qualités que les employeurs recherchent vraiment. Cet exemple de CV a déjà mentionné les nuages de mots. Ils sont très précieux lorsqu'il s'agit de décider des compétences à répertorier. Ils vous donnent également une longueur d’avance pour franchir la barrière de l'ATS. Votre rubrique sur les compétences doit être spécifique au poste que vous recherchez. N'oubliez pas que les employeurs sont susceptibles de programmer l'ATS pour rechercher des mots-clés qui figurent également dans leurs offres d'emploi. Choisissez les plus pertinentes dans la liste principale des compétences que vous avez établie précédemment.

Example
  • Compétences en matière de soutien administratif
  • De contrôle des stocks
  • En matière d'ordonnancement
  • Planification d'événements
  • Techniques de dictée
  • Maîtrise de la correction et révision
Copié !

Rubrique Formation : plus qu'une liste de diplômes

La rubrique « Formation » du CV a plus de poids pour les personnes en début de carrière, mais quelle que soit votre situation, vous pouvez l'utiliser à votre avantage ! Un diplôme d'études secondaires est votre point d'entrée dans cette carrière, mais vous avez peut-être suivi des cours qui renforcent votre candidature par rapport aux autres. 

Example

Diplôme GEA, IUT Lille 
2008 - 2010

Diplôme d’études secondaires, Lycée César Baggio, Lille 
2004 - 2008

Copié !

Choisir le bon format de CV et la bonne présentation du CV

Vous avez consulté les exemples de rédaction de CVapp.fr, modifié les échantillons adaptables et fait en sorte que votre CV transmette les bonnes compétences et expériences pour un poste d’assistant(e) administratif(ve). Vous avez presque terminé, mais il reste une étape importante : le choix du format du CV. Le bon format de CV et le bon modèle de CV vous aident à faire une excellente première impression et offrent un échantillon de vos compétences en matière de communication. 

Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
Rédigez votre CV en 15 minutes
Rédigez votre CV en 15 minutes
Utilisez des modèles de CV professionnels testés sur le terrain qui suivent les « règles de CV » exactes que recherchent les employeurs.
Créer mon CV
4.1
Modifier Ce CV
Partager cet article

Magnifiques modèles de CV

Séduisez les employeurs et les recruteurs en utilisant l’un de nos 18 modèles de CV élégants, élaborés par des professionnels.
4 sur 5
sur la base de 153 d’avis Trustpilot
Utilisez ce modèleStockholm resume template
Stockholm
6 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleNew York resume template
New York
2 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVienne resume template
Vienne
1 300 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSydney resume template
Sydney
1 100 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLondres resume template
Londres
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleDublin resume template
Dublin
1 800 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMoscou resume template
Moscou
510 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleAmsterdam resume template
Amsterdam
1 200 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMadrid resume template
Madrid
970 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSantiago resume template
Santiago
750 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleSingapore resume template
Singapore
460 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleOslo resume template
Oslo
340 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCape Town resume template
Cape Town
17 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleParis resume template
Paris
350 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBerlin resume template
Berlin
960 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleGeneva resume template
Geneva
9 800 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleVancouver resume template
Vancouver
380 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleTokyo resume template
Tokyo
220 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleMilan resume template
Milan
710 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleLisbon resume template
Lisbon
70 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBarcelone resume template
Barcelone
370 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleCopenhagen resume template
Copenhagen
38 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleChicago resume template
Chicago
72 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRio resume template
Rio
97 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRome resume template
Rome
66 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleBoston resume template
Boston
36 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleRirekisho resume template
Rirekisho
1 500 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Utilisez ce modèleToronto resume template
Toronto
430 000 d’utilisateurs ont choisi ce modèle
Ce site web utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et effectuer des analyses et du marketing. En utilisant notre site web, vous consentez à tous les cookies conformément à nos Politique de cookies et Politique de confidentialité.
Accepter les cookies