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Écrit par Paul DruryPaul Drury

Guide de rédaction et exemple de CV de Office Manager

Un exemple de CV spécifique éprouvé pour décrocher votre prochain job en 2024. Vous pouvez modifier cet exemple de CV de Office Manager pour vous lancer rapidement et élaborer facilement un CV parfait en quelques minutes seulement. Saisissez simplement vos coordonnées, téléchargez votre nouveau CV et commencez à postuler dès aujourd'hui !
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Guide de rédaction et exemple de CV de Office Manager
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Le poste d’office manager est un poste incroyablement varié et gratifiant. Le CV d'un office manager doit montrer qu'il maîtrise un large éventail de questions. Mais comment rédiger un CV qui vous assure une couverture totale ? Avez-vous vraiment besoin de tout mentionner ? Ce guide sur le CV explique comment :

  • Créer un CV d’office manager qui soit à la fois complet et adapté au poste.
  • Transmettre les détails de la manière dont vous faites fonctionner chaque partie de votre entreprise.
  • Veiller à utiliser un les bons mots pour passer le test du logiciel de suivi des candidats ATS.
  • Utiliser le format de votre CV pour indiquer clairement les compétences de base qui sont les plus demandées.

Grâce à nos exemples de CV et à notre outil de création de CV, nous vous aiderons à persuader l'employeur de vos rêves que sa vie sera beaucoup plus facile s'il décide de vous embaucher, tout en veillant à ce que vous passiez le test des mots-clés de l'ATS.

Comment passer l’algorithme de l’ATS ?

Les systèmes de suivi des candidats fonctionnent sur la base d'une analyse des CV par mots-clés. Le CV de l'office manager étant très varié, la sélection et l'utilisation des mots-clés peuvent faire la différence. Si un système ATS ne voit pas suffisamment de mots-clés pertinents, votre CV risque de ne pas du tout être lu par un humain. Cette sélection de mots-clés doit se faire après un examen très attentif de la description du poste et de l'étendue de la fonction.

Exemple d’accroche de CV : comment gérer votre image

En quelques lignes, vous devez donner l'impression que « cette personne peut tout faire ». Tout le monde peut rédiger une liste de responsabilités professionnelles, mais tous ne sont pas capables de s'exprimer avec émotion et passion sur la manière dont ils effectuent leur travail et sur les raisons pour lesquelles ils le font. Les employeurs doivent comprendre que leur office manager est une personne incroyablement sécurisée et que ce n'est qu'en faisant appel à ses émotions que cela sera possible. L’accroche du CV est la rubrique idéale pour faire ressentir cela à quelqu'un.

Exemple d’accroche à adapter

Office Manager dynamique avec une grande expérience de la supervision des opérations de bureau afin d'assurer une atmosphère de travail productive et positive. Apte à fournir un soutien administratif quotidien de qualité à la direction et au personnel. Continuellement en formation, tant sur le plan professionnel que personnel.

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Exemple d’expérience professionnelle : concentrez-vous sur les éléments pertinents

Si vous pouvez imaginer tout ce qu'un office manager doit faire sur une période d'un mois, la liste serait extrêmement longue. La difficulté de la rédaction d'une rubrique d’expérience professionnelle réside dans le fait que vous ne disposez que de quelques lignes pour chaque poste, ce qui est tout à fait insuffisant pour rendre compte de l'ampleur des tâches effectuées. Il est important de donner à un futur employeur une vue d'ensemble de ce dont vous êtes capable, et le seul moyen est de répartir votre expérience sur l'ensemble des postes que vous avez occupés. Bien entendu, vous devez consacrer plus d'espace à vos postes les plus récents, mais cela ne signifie pas que vos fonctions plus anciennes seront considérées d'un œil moins critique. Tirez le meilleur parti de chaque phrase.

Exemple d'expérience professionnelle à adapter

Office Manager, Transports Deret, Saran
Julliet 2017 - Présent

  • Supervision des opérations quotidiennes et organisation visant une efficacité maximum.
  • Tenue à jour des calendriers de l'ensemble du bureau et participation à l'organisation d'événements et de voyages.
  • Gestion des fournisseurs et achats de fournitures de bureau, de logiciels et d'équipements.
  • Soutien à la comptabilité pour la paie, les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les remboursements de frais et le grand livre.
  • Contact principal pour les clients pour les questions liées aux projets et soutien pour assurer le bon déroulement des projets.
  • Création et gestion des factures des projets et suivi des dépenses des projets.

Office Manager, Engie, Orléans
Octobre 2014 - Juin 2017

  • Soutien administratif à la direction régionale de l'énergéticien le plus connu en France.
  • Supervision de toutes les opérations de front office afin d'assurer la rentabilité, ainsi qu'un service et une valeur exceptionnels pour chaque client.
  • Gestion opérationnelle des personnels d'accueil et définition des objectifs en termes de taux de satisfaction client.
  • Point de contact principal, organisation de la prise en charge et du suivi sans faille des clients.
  • Aide à la commercialisation et à la promotion d'événements grâce à la mise en œuvre de campagnes efficaces de marketing par courrier électronique.
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Exemple de rubrique des compétences du CV : mélangez-les

La fonction d’office manager est tellement variée qu'il est important que votre CV contienne un bon mélange de compétences techniques et non techniques, avec quelques exemples de la vie réelle si possible. Les exemples plus longs peuvent être inclus dans la rubrique relative à l’expérience professionnelle et les mots et phrases plus courts (parfois répétés) dans la rubrique relative aux compétences spécifiques du CV.

Exemple des compétences à adapter
  • Compétences en gestion du temps
  • Leadership
  • Gestion de projet
  • Relation Clients
  • Solutions Stratégiques
  • Pensée analytique
  • Logiciel Exact
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Exemple de formation pour un CV d’office manager

Bien qu'un master en administration des entreprises (MAE) ou en marketing soit préférable, de nombreux office managers ont gravi les échelons en interne. Leur compréhension globale du fonctionnement d'une entreprise est considérée comme plus importante qu'une qualification théorique, mais il est tout de même important d'énumérer toutes les formations pertinentes qu'ils ont suivies.

Exemple de formation à adapter

Master Administration des Entreprises (MAE), ISC Paris - Campus Orléans, Orléans
Septembre 2011 - Juin 2014

Bac D, Lycée Pothier, Orléans
Septembre 2008 - Juin 2011

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Mise en page et design du CV : faire une bonne impression

Le caractère pratique de votre poste doit se refléter dans les lignes épurées de votre CV. Ne vous lancez pas dans de longues descriptions de votre expérience, mais utilisez plutôt un langage efficace et précis. Il existe un large éventail d'activités que vous pouvez choisir d'inclure, mais n'oubliez pas les avantages de l'espace blanc dans votre CV pour permettre au lecteur de rassembler ses idées avant de passer à la rubrique suivante. 

Diagramme à secteurs concernant un programme de référence dans le cadre de leur stratégie de recrutement
Diagramme à secteurs concernant un programme de référence dans le cadre de leur stratégie de recrutement

Principaux points à retenir pour un CV d’office manager

  1. Mettez en valeur le rôle important que vous jouez au sein de votre organisation.
  2. Décrivez l'impact que vous avez sur chaque fonction et chaque niveau de l'entreprise.
  3. Utilisez la rubrique « accroche » pour faire comprendre à l'employeur ce que c'est que de travailler avec vous.
  4. Communiquez sur votre combinaison de compétences techniques et personnelles en présentant des réalisations spécifiques dans leur contexte.
  5. Veillez à ce que la présentation de votre CV mette en évidence vos réalisations les plus importantes.
  6. Partagez ce que, comment, où, quand et pourquoi certaines actions ont conduit au résultat souhaité.
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